Et si je n'étais pas à ma place ?

Avec tout ce qui se passe avec Fox et d'une manière générale avec les enfants, j'ai eu un sentiment bizarre quant à ma vie. Je n'ai aucun doute sur ma vie de famille ou mes choix, mais c'est plus au niveau de mon travail. Comme une impression de ne pas être là où je devrais.


Et si je n'étais pas à ma place


ne pas se sentir à sa place


Avec la quarantaine passée, je sais maintenant où sont mes qualités et mes défauts. Je sais également ce que j'aime faire et ne pas faire. Et même si j'aime mon travail, je ne peux expliquer cette sensation d'être faite pour autre chose. Quand je regarde certaines vidéos sur insta ou tiktok, je vois des femmes entreprenantes, déterminées et je pense clairement que c'est ce qu'il me manque.


Entreprendre


J'ai longtemps voulu avoir mon propre magasin, créer, développer des choses sans pour autant me donner les moyens d'agir en ce sens. J'ai même voulu un moment me lancer dans la musique. Mais la vie de famille ne m'a guerre laissé de répit pour m'engager. Il aurait clairement fallu que je me bouge les fesses ou que je n'entre pas dans la fonction publique qui m'offre cette stabilité rassurante pour une vide famille.


Mais voilà, les pensées nous rattrapent toujours et en ce moment plus particulièrement. Je ne me sens pas maitre de mes agissements, de mes décisions et même si j'ai la chance d'avoir une certaine autonomie, il me manque cette liberté financière et temporelle qui me permettrait d'être en adéquation avec moi-même. Alors il me reprend l'idée de rêver à un autre métier, d'une autre manière de m'investir dans la société, de me sentir utile tout en trouvant un épanouissement général.


Se donner les moyens de réussir


Il serait facile de tout lâcher pour foncer tête baissée dans quelque chose de nouveau mais il faudrait pour cela savoir ce que l'on veut. Et moi je ne sais pas. J'effleure du doigt certaines choses, certaines idées sans pour autant déterminer avec certitude ce que je veux. 


Alors pour l'instant, je reste avec ce sentiment bizarre qui me dit que je ne suis pas à ma place mais que celle que j'occupe, n'est pas si mal que ça. Je vais attendre, garder ce questionnement en moi et peut être qu'un jour, tout deviendra clair et limpide ...... ou pas.



8 commentaires

  1. Aaaaah ce fameux questionnement. Je l'ai longtemps eu mais différemment. Moi j 'étais à mon compte et je ne me sentais plus à ma place. J'avais cette liberté de temps. Mais financièrement c'était pas ca, et puis être à son compte c'est rarement comme on l'imagine.
    Alors comme toi je me suis questionnée. J'ai fait un bilan de compétences (bidon) qui m'a fait me poser certaines questions. Qui a soulevé certaines choses.
    Et le destin a fait le reste.
    Aujourd'hui ma situation n'est pas parfaite. Je ne suis plus libre de mon temps puisque salariée.
    Mais je m'épanouie totalement dans mon nouveau travaille que j'apprends chaque jour.
    Et j'ai un salaire à la fin de chaque mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai en effet suivi ton parcours et tous ces rebondissements ! Pas facile d'être raccord avec tout ce qu'on veut des fois. certains sacrifices sont des fois nécessaires

      Supprimer
  2. je pense qu'on a beaucoup l'image que les gens qui nous entourent savent ce qu'ils veulent faire, qu'ils sont même rapidement accomplis mais finalement quand on regarde d'un peu plus près, on se rend compte que non. Beaucoup ne savent pas réellement ce qu'ils veulent faire, ne savent pas pendant longtemps si leur place est la bonne. On devrait apprendre dès l'enfance qu'il n'y a pas de certitude, apprendre à gérer ses périodes de doutes et apprendre à se connaître

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso j'apprends à mes enfants justement que les choix que l'on fait à 18 ans (voir plus jeune) pourront nous amener plus tard à autre chose. Nous changeons tout comme nos envies et nos vies. Il faut en prendre conscience

      Supprimer
  3. Pour ma part, je sais que je ne veux pas gérer d'équipe, pas avoir ma boîte (trop d'incertitudes) , que j'aime le milieu de l'industrie et que mon taf me plaît plutôt bien (et y a surtout une super ambiance) pour le reste je ne me pose pas de question, car travaillant pas loin de la maison j'ai du temps libre et je crois que c'est surtout ça qui me va, me dire que ma vie ce n'est pas que mon taf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as su trouver ton équilibre et c'est super ! moi c'est ce qu'il me manque je crois. J'aime ce que je fais mais conbiné à ma vie de famille, ca ne fonctionne pas toujours.

      Supprimer