Cher journal #16

Quinze jours maintenant que je ne suis pas passée par ici. La vie derrière l'écran m'a complètement happé, à base de travail urgent, stress et scolarité des enfants à suivre. Et puis, je me suis lancée dans des projets qui malheureusement ne tombent pas tous au bon moment, et qui se retrouvent à devoir être finalisé en même temps. La seule chose qui me motive, c'est de me dire qu'une fois tout ça terminé, je serai heureuse de toutes ces choses accomplies.


cher journal


Cher journal

Les journées au travail me paraissent interminables et les urgences s'accumulent. A côté de ça, je n'ai pas toujours l'énergie pour aller au bout des choses. Tel un serpent qui se mange la queue, je suis rentrée dans un cercle vicieux. Les angoisses refont du coup leurs apparitions ... elles ne m'avaient pas manquées.

A la maison, je suis sur tous les fronts. Les devoirs des enfants m'épuisent et j'ai des fois envie de leur dire : allez on s'en fout, on n'y va pas. Mais la raison est plus forte et j'essaie de leur donnée toutes les chances de s'épanouir et d'avoir confiance en eux. 

Et puis, il y a les chantiers entrepris  .... le désencombrement qui rend la maison sans dessus dessous (le problème de traiter la maison dans sa globalité), le changement de banque qui demande beaucoup de temps (mais à la clé un gain financier !), les soins de toute la famille et les rendez vous qui vont avec.

Heureusement, les petits moments de bonheur refont peu à peu surface. Recommencer la musique avec les copains, savourer le soleil et la chaleur printanière, marcher avec les copines, programmer des weekend à la mer. Autant de moment qui remonte un moral pas toujours au top.

J'aimerais ralentir ce rythme de folie, mais d'un autre côté, je sais qu'une fois tous ces chantiers finis, j'aurais l'esprit beaucoup plus tranquille. Le déconfinement se fait sentir deci-delà et j'espère que cette fois-ci, nous ne replongerons pas. Une raison de plus pour en finir avec ce poids que je traine depuis de nombreuses années.


4 commentaires