Cher Journal #14

J'ai fini la semaine avec un moral au ras des pâquerettes : des contrariétés au boulot et à la maison ont eu raison de mon moral. Mais j'ai pu passer un weekend seul, sans mari ni enfants. Pouvoir passer deux jours à la maison, à ranger, trier, organiser et surtout voir le résultat m'a fait un bien fou.


julesetmoa


Cher journal


J'aime voir que les choses avancent et en ce moment, ce n'est pas vraiment le cas. Du coup, j'étais contente de pouvoir cocher ces choses qui sont sur ma to-do-list depuis longtemps. Je suis encore très loin du compte mais sentir que les choses bougent, permet de redonner un peu de baume au cœur. Je suis allée marcher avec une amie, vu mes parents le temps d'un repas .... et toutes ces petites choses m'ont reboosté. Les contrariétés sont toujours là mais le moral est remonté pour pouvoir affronter ça !

J'ai même pu pousser la chansonnette et vous faire un petite vidéo sur insta, en relevant le challenge de Isabelle pour soutenir le Diabete de type 1 et celui de Cathaly qui chaque mercredi propose de continuer sa chanson du jour. Cela m'a donné envie de reprendre la musique que j'avais abandonné depuis quelques moi et de vous proposer des petites vidéos plus souvent.

Comme tout le monde, la semaine a été marqué par le retour de l'école à la maison. Je n'ai eu qu'à m'occuper d'une journée et demi mais heureusement que je ne travaillais pas. Gérer trois enfants avec trois niveaux différents et deux enfants pas du tout autonomes, demande beaucoup d'énergie. Mais mes loulous on été super car ils ont joué le jeu sans râler. Rien que ça c'était une victoire. Ma mère a ensuit pris le relais pour les jours : quelle chance j'ai de l'avoir à mes côtés dans ces moments là !

Nous avons récupéré les lunettes de MiniMoa et P'tit Loup. Ils les ont tous les deux adopté et ne les quittent plus .... du moins pour le moment. J'espère surtout que cela va les aider. J'attends les miennes avec impatience maintenant. 


julesetmoa


Sinon j'ai eu confirmation que ma 2e dose de vaccin ne serait donc pas du AstraZeneca (interdit au moins de 55 ans maintenant) mais du Pfizzer. Dommage que mon travail ne propose pas de vacciner les conjoints, j'aurai été soulagée de nous savoir tous vacciné, mes parents et beaux parents ayant déjà reçu leur première dose.

Je n'ose plus me projeter. Je navigue au jour le jour, limitant les projets pour ne pas être déçu. J'espère que nous verrons une issue rapidement, surtout quand j'entends la souffrance de ceux qui ne travaillent plus et qui vivent de manière tellement précaire. Je n'ai aucune raison de me plaindre, clairement.

La semaine qui arrive devrait être ensoleillée, de quoi remonter le moral de beaucoup, même si le soleil ne fait pas tout.


2 commentaires

  1. Le contexte est morose, même quand on se dit qu'on est moins touché que d'autres...courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je pense que ca influe quand même sur notre état d'esprit

      Supprimer