Cher Journal #6

Tandis que certains trouvent les soirées un peu longue à cause du couvre-feu, moi je trouve que le temps s'accélère un peu trop. Le travail m'accapare pas mal et j'avoue être contente de pouvoir souffler un peu le soir, sans avoir à jouer les taxis. Pour le coup, c'est complètement égoïste de ma part car les enfants auraient bien besoin de se défouler.


journal



Cher Journal #6


La vague de froid que nous subissons de plein fouet ne me motive pas non plus à sortir dehors. Je suis tout de même partie avec Jules pour sa séance de VTT mais nous n'avons fait que l'aller-retour, le froid ayant eu raison de nos mains. En revanche, j'ai refait ma balade de 2h du dimanche sans problème ... il suffisait d'avoir l'équipement de ski !

Et puis, Mercredi, poussée par les copines, nous sommes parties faire de la luge Mercredi. Les enfants étaient aux anges, et moi contente d'avoir accepté l'invitation à sortir. En ce moment, je resterais bien au fond de mon lit, sous la couette, avec un bon livre ou une série TV. Heureusement, les vacances approchent ! 

Sinon, nous avons reçu les bulletins de note des enfants. Je suis extrêmement fière d'eux car malgré la situation, leur difficulté et notre accompagnement qui n'est pas toujours au top, ils ont réussi à donner le meilleur d'eux même, pour des résultats à la hauteur de leur niveau.


A LIRE AUSSI : Cher Journal #5


Je ne suis pas assez présente pour eux ou du moins pas de la bonne manière pour moi. Les obligations d'une maison sont grandes et il est difficile de porter correctement toutes les casquettes : Femme, Maman, Epouse, Maîtresse de maison ... tout est souvent fait à moitié. Mais je vois les enfants s'épanouirent au milieu de ce joyeux bazar et je me dis qu'ils le vivent bien. Alors !

Je continue de pâtisser le mercredi et le weekend. Les enfants y prennent de plus en plus gout. J'essaie de changer en variant les plaisirs et c'est surement le seul petit plaisir du moment. 

Minimoa est tombé dans les perles à repasser et y passe ses journées. En revanche, je me bagarre avec les garçons (surtout Jules) pour les écrans ... comme toujours. Heureusement qu'ils ont la musique pour se changer les idées. J'ai hâte qu'il fasse beau pour les voir trainer dehors. 

Pour l'instant, je tiens le coup mais je sens que le moral peut à tout moment vaciller et tomber du côté obscure. Je me mets trop de pression personnel et j'accumule les inquiétudes (boulot, enfant, TDAH, ...).  Il faut que j'apprenne à prendre plus de recul ... et en fin de compte, partir en vacances me manque peut être plus que je ne le pense.


12 commentaires

  1. Mercredi dernier, Raoul n'a pas voulu faire de vélo, il faisait trop froid. Il a préféré préparer des crêpes pour ses copains ^^
    Vivement les vacances, les enfants ont besoin de se poser...

    RépondreSupprimer
  2. Tu connais l'expression "le mieux est l'ennemi du bien" ? ;-)Prends-tu quelques jours de congés pendant leurs vacances ?

    RépondreSupprimer
  3. Pareil, partir en vacances et voyager ça me manque plus que je ne crois, changer d'air quoi... samedi quand je suis sortie j'ai eu besoin de dégivrer et déneiger, j'ai cru que j'allais perdre mes mains (j'avais oublié mes gants...)

    RépondreSupprimer
  4. ah mais OUI il est temps de se reposer, prendre du temps pour soi et des vraies vacances
    ça fait un an qu'on est sur le fil c'est pas facile à gérer

    Eva Girls n Nantes

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage, c'est clair que de sortir un peu du quotidien, ça ferait du bien... Moi ce sont les moments à 2 qui me manquent, ils sont bien loin, et aucune perspective à l'horizon...

    RépondreSupprimer
  6. bon courage, tiens bon, prends tu des vacances ?

    RépondreSupprimer