Le confinement et Moa

Trois semaines maintenant que nous vivons confinés et pour nous, aucune routine ne s'est mise en place. J'aborde chaque jour comme un jour nouveau avec son lot de surprise, agréable ou non. Du coup, j'ai beaucoup de mal à revenir par ici pour vous parler de mes découvertes, de mes lectures ou de mes occupations.


Trois semaines de confinement

J'ai la sensation de vivre quelque chose d'à la fois normal car nous sommes plutôt bien tous les 5, confinés et de complètement incroyable de par la situation inédite.

Chaque jour, je suis touchée et inquiète pour des proches, atteints par le Covid19. Chaque jour, je subis comme tout le monde les "joies" de l'école à la maison, alors que je dois moi-même travailler. Chaque jour, les personnalités de certaines personnes ressortent, nous montrons sur qui nous pouvons compter réellement, que ce soit au boulot ou en extérieur. Chaque nuit, je dors mal.

Cette situation a créé une sorte de flottement, bouleversant complètement nos habitudes de vie. Venir ici n'est plus une priorité pour moi. Je range, je trie, j'aménage la maison durant le weekend. La semaine, je passe mon temps entre les devoirs et le travail.

Pour autant, j'ai beaucoup de chance d'être chez moi, avec un jardin, dans ma maison, à la campagne, à l'abri de tout danger. Tous les soirs (ou presque) nous sortons applaudir dans la rue les soignants et toutes ces personnes obligées de prendre des risques pour que nous, confinés, nous puissions rester en bonne santé.

Je sors une fois par semaine mais jamais bien longtemps, juste pour les courses ... surtout la plus risquée des sorties même si tout est fait pour limiter els risques. 

La musique est devenue mon seul moyen de détente. Je passe mes soirées devant mon clavier ou ma guitare et je travaille de nouveaux morceaux. C'est un moyen pour moi d'oublier tout ce climat anxiogène. 


Nous attaquons notre 4e semaine et je l'espère plus paisible que les autres. Les enfants sont en vacances, nous allons pouvoir rattraper notre retard dans les devoirs et prendre le temps. Je ne suis pas en vacances mais qu'importe, le rythme va forcément être plus détendue.

Et chez vous, ca va ?

6 commentaires

  1. Comme toi je n'ai aucune routine et tant mieux parce que tout lâcher, prendre les choses comme elles viennent c'est bien aussi... quand tu as une routine et qu'elle explose tu te sens encore plus perdu, j'imagine en tout cas...
    J'espère que tu vas prendre des vacances parce que c'est quand même une autre source de relâchement bonne à prendre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et non helas pas de vacances, elles ont été annulé mais on se rattrapera plus tard!

      Supprimer
  2. Nous non plus on a pas de routine mais pour autant, on a un rythme qui s'est installé. On se lève tard, on fait les devoirs quand on se sent prêts, on passe du temps ensemble. Mais au bout de 3 semaines, on commence aussi à voir nos limites au fait d'être H24 ensemble...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ce n'est pas forcement facile. Heureusement que les enfants venaient d’emménager dans leur chambre !

      Supprimer
  3. ici aussi, on tient, on sort le moins possible, on profite de l'instant présent

    RépondreSupprimer