C'est quand les prochaines vacances ?

Il n'y a rien à faire, les vacances restent quand même une parenthèse géniale dans nos vies. J'ai beau ne pas être malheureuse au travail, je me rends compte que cela n'ajoute que du stress dans cette vie déjà bien remplie.

Et puis, quel plaisir de pouvoir profiter des enfants, d'avoir un peu plus de temps à leur accorder et surtout ne pas avoir une montre greffée sur nous.  Chacun vit à son rythme, à ses envies. D'ailleurs, autant vous dire que les enfants (et même moi !) sont totalement décalés. La reprise va être dure ET chaotique, surtout avec tous ces jours fériés.

Durant cette semaine de vacances, il y aura donc eu du temps pour moi, pour eux, pour nous. Seul Chérichou, à fond dans les travaux, n'aura pas été aussi présent qu'il l'aurait voulu. Donc pendant la semaine de vacances il y aura eu ...

... Visite de serre d'un maraicher bio

maraîcher bio

Durant une après midi, le maraicher bio chez qui je me fournis en légumes nous a ouvert ses portes. Au delà d'un lieu assez magique car rempli d'histoire, nous avons eu le droit à un petit cours de potager très instructifs.


... Désencombrement


J'ai entamé une phase de désencombrement à la maison. Je vous en ai parlé ICI d'ailleurs. Avec le retour des enfants, je n'ai pas été très efficace mais j'avais heureusement pris de l'avance ;) 

... tendresse


Pendant les vacances, les enfants ont aussi pu prendre leur temps, profiter des chats, les câliner, les papouiller ... bref glander aussi à leur façon. 


... Visite à Thoiry


camion brousse


sortir en yvelines


sortir en yvelines



Nous avons passé une belle journée à Thoiry, le jour de l'anniversaire de P'tit Loup ! De quoi le rendre le plus heureux du monde. Ce parc est vraiment de plus en plus agréable. De l'espace, des animaux en grande liberté, des jeux tels que le Air Park pour bondir dans un filet situé en haut des arbres. La journée n'a pas suffit pour tout faire tellement il y a des choses à découvrir. Les enfants ont adorés le monde des petites bêtes, le tour en camion brousse (surtout au milieu des lions) et bien évidement les jeux :) Le prochaine fois, il faut absolument que l'on fasse le château !

... Bon anniversaire !


8 ans

Et puis, il y a eu la fête d'anniversaire de P'tit Loup pour ses 8 ans. Rien de bien exceptionnel mais pour lui, ce fut le plus bel anniversaire ! (je crois qu'il était très content de ses cadeaux ;)) 

Nous avons profité aussi de cette semaine pour aller au cinéma. Je ne les emmène que très rarement mais maintenant qu'ils grandisssent, cela devient variment sympa de partager ces moments. Nous avons beaucoup ri avec Pierre Lapin (vous retrouverez ici tous nos avis ICI) et Taxi 5 (je vous en parle très vite !).


Et toi ta semaine, elle était sympa ?


8 commentaires

  1. Happy 8 à ton P'tit Loup !!!
    De bien jolies vacances avec de jolies sorties (fan de ta première photo) ! Vive la glandouille et l'oubli des horaires ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! oui je l'adore cette photo aussi :)

      Supprimer
  2. Elle était bien cette semaine de vacances ;)
    Il faut bien qu'elles se terminent pour apprécier d'y retourner. Les vacances d'été arrive à grand pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu as raison ... vivement les prochaines :p

      Supprimer
  3. Je suis bien d'accord avec toi, c'est tellement bon les vacances. Joyeux anniversaire à ton fils :)

    RépondreSupprimer
  4. On sent que le temps-ci file à un rythme plus « humain » et ça fait du bien !
    On peut retrouver l’adresse du maraîcher bio quelque part ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans le sud Yvelines. je prépare un billet dessus très vite :)

      Supprimer