Pierre Lapin #ciné

Pierre Lapin



L'histoire de Pierre Lapin

Le petit lapin préféré des jeunes lecteurs depuis des générations est désormais le héros d’un film plein d’aventures et d’espièglerie ! L'éternelle lutte de Pierre Lapin avec M. McGregor pour les légumes du potager va atteindre des sommets. Sans parler de leur rivalité pour plaire à cette charmante voisine qui adore les animaux… Bien au-delà du jardin, de nombreuses péripéties les entraîneront de la magnifique région des lacs en Angleterre jusqu’à Londres !

Notre avis sur Pierre Lapin

P'tit Loup voulait absolument aller voir ce film d'animation pour enfant. Je n'étais pas spécialement emballée au départ mais j'avoue que la bande annonce m'a convaincu de les y emmener. En sortant de la séance, je n'avais pas de regret ! Même Jules qui au départ trainait la patte, m'a demandé quand le numéro 2 allait sortir, c'est pour dire.

Le scénario n'a rien d'extraordinaire : L'histoire d'un lapin et de sa famille, qui veulent garder leurs terres, face à un méchant homme des villes. Très rapidement, le méchant devient gentil, attendri par la jolie voisine, et le lapin devient jaloux. (le résumé est TRES rapide). Et c'est à partir de cette histoire que les scénaristes vont enchainés les gags, blagues ou tout ce qui va pouvoir nous faire rire. Le rythme est très soutenu, ne nous laissant aucune minute de répit mais c'est justement un véritable atout !

L'affrontement entre Pierre Lapin et Mc Grégor ressemble à une véritable guerre où la jolie Béa se retrouve entre ses deux "hommes". Pour eux, c'est à celui qui sera le plus rusé. Pour nous, c'est à celui qui sera le plus drôle. Cela faisait longtemps que je n'avais pas assisté à une séance avec des enfants qui rigolent autant. 

Destiné aux enfants dès 6 ans, je dois dire que avant cet âge, il est difficile de comprendre que tout ceci n'est qu'une farce et que l'on peut en rire.


L'avis de mes loulous :

P'tit Loup : " C'était très marrant. Les dessins des lapins sont bien faits. Et les lapins sont très coquins !"

MiniMoa : "C'était très bien Maman !"





Et toi, tu l'as vu ce film d'animation ?

6 commentaires

  1. Merci pour cet avis. Justement mes enfants veulent le voir. Je vais peut-être les amener ce week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ? tu y es allée ? ca vous a plus ?

      Supprimer
  2. On a beaucoup aimé et beaucoup ri aussi :)
    Une belle surprise ce film.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui carrément ! je pensais m'ennuyer mais pas du tout

      Supprimer
  3. Nous n'avons pas encore eu l'occasion de le voir mais ce fil me tente bien :-)

    RépondreSupprimer