Le temps est assassin de Michel Bussi

le temps est assassin


L'histoire

Eté 1989 : La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne. Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide. Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux. 
Eté 2016 : Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l'accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé.  A l'endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre. Une lettre signée de sa mère. Vivante ? 

Mon avis

J'ai lu une phrase de Michel Bussi : « Mes lecteurs, je dois les emmener au bord du précipice, les lâcher, les rattraper au dernier moment… » et elle résume très bien ce livre. Tous les ingrédients sont réunis pour que le lecteur reste accroché : suspens, intrigue, amour, paysage. L'intrigue monte crescendo avec en fond les paysages de la Corse et une histoire de couple, d'amour, de passion. 

L'histoire ne cesse de faire des aller retour entre l'été 1989, au travers du journal intime de Clo alors âgée de 15 ans et l'été 2016, avec cette même héroïne devenue adulte. 
Ce roman policier m'a tenu en haleine tout le long et pour moi, fan de Agatha Christie, je n'ai pas été déçue.

Vous l'aurez compris, je vous le recommande vivement.

Référence

Auteur : Michel Bussi
Détails sur le produit
Broché : 400 pages
Editeur : Presses de la Cité (4 mai 2016)
Prix : 

*Lien affilié

2 commentaires

  1. oh faut que je me l'achete car j'adore cet auteur
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. apparemment il est dans la même veine que les autres, tu ne devrais pas être décue

      Supprimer