Jazz à toute heure et Spectacle immersif à la maison Elsa Triolet et Louis Aragon

A l'occasion du Festival Jazz à toute heure, la maison Elsa Triolet nous a proposé un après-midi sur le thème des années 50 et du jazz. Au programme de ce 17 mars 2024, nous avons voyagé grâce à un spectacle immersif de trois quart d'heure, suivi d'un concert de jazz.



Le festival Jazz à toute heure


spectacle immersif


Spectacle immersif - ambiance Série Noire

En immersion dans les années 1950 lorsqu'Elsa Triolet se passionnait pour les romans policiers, vivez une expérience inédite au cœur d'un polar haletant. A votre arrivée à la maison Elsa Triolet-Aragon, vous voilà plongés dans les années 50/60 et plus précisément dans une ambiance Série noire. La visite de la maison vous met en contact avec les acteurs, les victimes. Vous assistez, impuissants, à l’enchaînement d’une série d’actions de la vie ordinaire qui tournent mal. Mais … Rassurez-vous, le sourire est aussi au rendez-vous. 


A peine arrivés sur les lieux, nous voilà accueillis par des personnages d'un autre temps. Nous sommes transportés dans les années 50, au milieu de figurants criant de vérité. Tous prépare l'anniversaire d'Elsa Triolet et les préparatifs ne sont pas au point. De grandes personnalités seront présents mais hélas, le pianiste a déclaré forfait. Il faut donc en trouver un autre. 

Et c'est ainsi que nous déambulons dans la maison d'Elsa Triolet et Louis Aragon pour vivre cette aventure d'un autre temps. Entre l'histoire de ces deux écrivains et leur maison, se trame une histoire sombre sur fond de music hall !

Je suis de plus en plus fan des spectacles immersifs. Etre plongé au cœur de l'histoire, au milieu de comédiens, chanteurs, permet de vivre réellement les émotions au plus proche de l'histoire. Le spectacle était un peu cours mais très prometteur !


maison elsa triolet et louis aragon



A LIRE EGALEMENT : LA BELLE ET LA BETE, spectacle immersif



Concert de March Mallow

Après être descendu du train et avoir marché le long du quai, nous voici au coin d’une ruelle, plongés dans une atmosphère noir et blanc, les réverbères diffusent un fil de lumière qui éclaire l’asphalte humide et les bouches d’égouts fumantes.

Bientôt, nous repérons au loin une enseigne clignotante, celle d’un club de jazz.

 

March Mallow nous plonge dans une ambiance teintée d'une certaine mélancolie envoûtante. Astrid Veigne, portée par un trio qui swingue, peut libérer sa grâce vocale et corporelle.

 

concert march mallow


Astrid entre sur le bal parquet depuis le fond de la salle. A son regard, on sait tout de suite qu'elle est dans son personnage, prête à nous emmener dans son voyage, celui du club de jazz. 


Les notes commencent, elle chante et tout s'arrête. Quelle voix, quelle émotion !  Alors il faut aimer les standards de jazz mais il faut surtout être à l'écoute de ce quatuor qui nous offre un concert envoutant, où le swing et les slows s'entremêlent. Nous voyageons dans les époques avec grâce et délicatesse. Du pu plaisir pour nos oreilles.


concert de jazz




Aucun commentaire