WonderWoman n'existe pas !

Ne vous trompez pas, Superwoman n'existe pas ! Alors même si face à vous, vous pensez avoir une personne forte, sachez qu'en dessous il y a de nombreuses failles, des faiblesses et de la souffrance. Gérer ne signifie pas réussir à accepter ce qui nous arrive et encore moins en sortir indemne.


Wonderwoman


En ce moment, les choses ne sont pas simples pour nous. Même si pour Jules tout roule, il ne faut jamais oublier qu'avoir un enfant différent demande du temps et de l'organisation pour que tout fonctionne pour le mieux. Avoir un diagnostic de posé permet de ne plus se poser de question (ou presque) sur les soins à mettre en place. En revanche, chaque étape de la vie de l'enfant demande une implication et un investissement important ... le brevet, le permis de conduire, les stages, les études, tout nous renvoie à ce handicap et demande de faire les choses différemment.


Et comme nous manquions d'occupation, nous découvrons avec Fox ce que sont les crises d'angoisses. Nous en avions eu un aperçu avec Jules mais jamais au point qu'il n'arrive plus à sortir de la maison. Cela fait bientôt 4 semaines que Fox ne va plus en cours. Je me revois 10 ans en arrière à courir les spécialistes pour aider mon enfant. Pour l'instant ce n'est que le début et nous sommes clairement face à une inconnue : phobie scolaire, anxiété sociale, ... aucun mot n'est prononcé et surtout rien n'est réellement mis en place. On souffre avec lui, on l'accompagne comme on peut et surtout on vit au jour le jour.


Alors forcément, on regarde le troisième enfant et on s'interroge ... qu'est ce qu'elle nous fera elle ? Fera t'elle comme ses frères ? Développera t'elle sa propre particularité ? le suspens est à son comble !


Ajoutez à cela un boulot qui demande beaucoup de temps en ce moment car en  sous effectif, un concours à préparer qui nécessiterait que j'y passe beaucoup d'heure et la coupe est pleine ne jetez plus ! Les derniers jours, j'aurai aimé pouvoir les passer sous la couette à dormir. Mais non ... je dois garder le cap pour mes enfants, pour les aider à s'épanouir comme il devrait. J'essaie de garder la tête haute, de rire de cette situation limite cocasse. Mais j'avoue que ce n'est pas simple d'être celle que l'on a envie d'être : une femme souriante à tout épreuve.


Alors je m'isole, je fais un break et je ressource mes batteries auprès de mes amours. Mais je n'oublie jamais que je ne suis pas WonderWoman, que je peux craquer, que je peux demander de l'aide parce que c'est important de se faire accompagner dans ces moments là.

2 commentaires

  1. Pleins de courage a toi et chéri aussi faut pas les oublier bon ok on gère plus que eux mais son présent.
    Je connais tellement sa malheureusement. Ici les 3 on leur particularité et on fait ce qu'on peu pour que leurs vie soit belle ❤️

    RépondreSupprimer