Ce n'était absolument pas prévu, ni réfléchi depuis longtemps. Même si nous en avions parlé, nous n'avions jamais franchi le cap pour toutes les contraintes que cela apportait. Mais voilà, une semaine de vacances avec des copains ayant deux chiens a fini de convaincre Chérichou : il veut un chien !
Un chien à la maison
Je n'étais pas spécialement enthousiasme à cette idée car même si j'adore les bêtes, je sais surtout que c'est moi qui gère en finalité. Je le vis au quotidien avec les chats et le lapin. Alors cette fois, j'ai mis mon véto direct : ok pour un chien mais je vous préviens, je ne m'en occupe pas !!
Une fois les choses dites, j'ai donc laissé Chérichou faire ses proches choix : la race, l'éleveur, l'âge et le sexe. J'aurai préféré un animal venant de la SPA mais il n'y avait pas de chiot Carlin, et c'est ce qu'il voulait. Alors ayant décidé de ne pas m'en occuper, je ne voulais pas mettre d'exigences.
En une semaine, Chérichou avait trouvé l'éleveur, pris contact et convenu d'un rendez vous. Sur photo, c'est difficile de se projeter. Et pour preuve, nous n'avons absolument pas pris celui qui nous avait plu au départ. Il faut dire que les Carlin sont ultra mignons et attachant très vite. Je pensais qu'en les voyant, nous aurions un coup de cœur. Tu parles ! on a craqué sur tous les chiots. Le choix a été très difficile.
Nous sommes donc rentrés de Mayenne dimanche dernier avec notre petit Timy, un carlin mâle de trois mois, sans rien avoir anticiper. Pour une fois, je remercie les travailleurs du dimanche qui nous ont permis d'équiper la famille comme il se doit pour accueillir ce petit chien.
Deux jours maintenant qu'il est avec nous et il semble s'être accommodé à sa nouvelle famille. Les bêtises sont rares et sommes toute classiques : il adore nos chaussures !! Avec un peu de chance, elles seront enfin rangées dans le placard maintenant ;) et à moi de tenir bon et de ne pas me retrouver à gérer cette petite boule de poil trop craquante.
J'étais aussi la réticente car j'avais peur du travail supplémentaire et des contraintes. Et pareil, c'est MonsieurChéri qui gère 3 promenades sur 4 les jours où on est là tous les 2 du coup...
RépondreSupprimerPar contre j'avais mis les exigences de race (il voulait un grand chien, je voulais un golden). Et puis il y a eu le projet chien guide réformé et le coup de bol d'avoir l'appel... J'avais dit golden retriver femelle. C'est labrador (pas si loin) mâle mais déjà éduqué. Et c'est parfait comme ça !
Bienvenue Timy !
PS : il faut quand même rappeler aux gens qu'un animal ce sont des contraintes, un budget et un engagement pour longtemps et qu'on ne s'engage pas à la légère ;) Vous aviez déjà des chats donc vous aviez conscience des responsabilités...
oui je suis bien d'accord ! avoir des animaux demande du temps et de la présence. Mais quel bonheur !! C'est vraiment chouette le rapport avec un chien ... même si le notre ressemble plus à un chat lol
SupprimerBienvenue à ce petit bout! Ici on a une chienne adoptée, je n'imagine pas faire autrement j'avoue. Que du bonheur!
RépondreSupprimerJ'aurai tellement aimé adopter un chien à la spa ... mais je ne pouvais pas être exigeante sur ce coup
Supprimer