École, sport et amis

Dans moins d’une semaine les enfants sont en vacances et cette première période m’a semblé longue et douloureuse. Il a fallu que tout le monde se remette au travail, que l’on s’adapte à notre nouveau rythme et aux nouveaux horaires. Je suis partagée entre l’envie de pouvoir souffler car les enfants sont clairement fatigués et ma hantise de casser notre rythme. 


Vie de famille


 

En attendant, mes collégiens enchainent les révisions, même si Fox est malade depuis hier et ne va donc pas au collège. Tout ceci demande que je sois être derrière eux, surtout Jules à qui je dois tout lire. Mais les résultats sont payants, c’est le principal. Pour compenser cette période chargée, j’essaie de glisser au milieu de tout ça, des moments agréables en invitant les copains / copines à la maison. Seul mon Jules n’a pas cette chance mais je compte bien prévoir de recevoir son copain un weekend au mois de novembre.


École, sport et amis

 

Je continue également de proposer à Minimoa des activités manuelles. Elle ressort notre stock de coffret et elle s’éclate. Dernièrement, elle a repris un coffret de décoration qu’elle avait eu en cadeau pour créer un mobile. Et sinon, rien ne vaut du papier, des feutres, des ciseaux pour occuper le temps et réaliser des bricolages à tout va !


 

De mon côté, j’essaie de me remettre en cuisine pour limiter au maximum nos dépenses alimentaires. Mais les enfants grandissent et leur appétit avec ! J’ai de plus en plus de mal à suivre, malgré la quantité impressionnante de gâteau que je fais. Je ne désespère pas d’arriver un jour à les suivre (ou je vais leur apprendre à cuisiner !!). J’essaie également de me mettre au batchcooking mais je manque clairement d’organisation. Je me laisse jusqu’à décembre pour être efficace.


 

Côté sport, je continue mes 4 minutes de séance par jour. Je commence même à réussir certains jours à le faire au réveil …. Un exploit pour moi ! En revanche, mon alimentation laisse vraiment à désirer. Je compense en ajoutant 15 minutes de marche du coup, espérant secrètement pouvoir faire plus.



Ces prochains jours risquent d’être compliqué entre un enfant malade mais pas vraiment, une autre dont la maîtresse semble être un peu trop stricte et le dernier qui n’a plus de traitement. Allez J-4 avant la délivrance !

2 commentaires