Quand septembre ressemble à juin

Je confirme que je n’aime pas le mois de septembre ! Il y a décidément trop de choses à gérer que ce soit pour les enfants ou au travail. Le temps est tellement plus propice aux balades et aux découvertes (tu sais ? Comme en vacances quoi) que cette rigidité me frustre. Alors j’essaie de combiner les contraintes et les petits plaisirs tant bien que mal. 


Famille nombreuse



Les jours et les semaines sont bien trop courtes 


Cette semaine, j’ai donc bien senti que malgré mon organisation de dingue, je faisais un déni de rentrée : je suis allée à la réunion du collège le mauvais jour, noté des événements en septembre au lieu d’octobre bref, ce que je pensais être carré était plutôt ovale. 


Côté enfants, je vois bien que nous devons mettre en place une nouvelle routine. 3 enfants, 3 ENT différents, des emplois du temps qui changent tous les jours pour au moins l’un d’eux, des devoirs plus importants et les tests covid qui font leur réapparition. Les enfants ont du mal aussi à se remettre dans le rythme, je suis donc obligée d’entre beaucoup présente. 


Qui dit rentrée dit retour des histoires chères les enfants. Le premier qui se retrouve mêlé dans un quiproquo est Fox. C’est fou comme les problèmes de communication restent les mêmes que l’on soit petit ou grand, dans sa vie perso ou pro. Les propos sont déformés, mal interprétés et tout part en sucette alors qu’au départ, il n’y avait pas de souci. J’ai donc entamé les grandes discussions sur comment se comporter avec les autres, les subtilités de la vie avec lui selon les personnes que l’on a en face de nous. C’est intéressant même si à 12 ans, je me demande si on arrive à comprendre tout cela. 


Sinon, les activités extra scolaires ont à peine commencé que les enfants ont eu la bonne idée de tout bouleverser. D’un côté je suis contente car fini pour moi les après midi au cirque le mercredi mais il faut maintenant que je les réinscrive là où ils veulent. Heureusement ils n’ont rien changé aux cours de musique qui commencent la semaine prochaine. La plupart des cours ont lieu en semaine le soir et limite je préfère. Les mercredis et les week-ends sont plus cool. 


Il n’y a pas que les enfants qui reprennent le chemin des activités. Cette semaine, j’ai testé deux cours de l’association sportive du village : pilate et yoga. C’est fou comme un professeur peut tout changer. Entre la stricte qui fait que je finis en fou rire et celle qui au contraire nous amuse tout en douceur, pour que les nerfs ne prennent pas le dessus, j’ai choisi mon camp ! Tous les jeudis soirs, je ferai yoga. 


Au milieu de tout ça, il y a surtout ces jolis moments passés en famille …. Une nouvelle série commencée, des amis à la maison, des balades en vélos, un nouvel espace bureau gaming pour Fox, une petite sortie pour la journée du patrimoine.

Aucun commentaire