Cette semaine aura été parsemé de petits bonheurs et forcément ca fait du bien au moral. Pour commencer, il y a ce magnifique soleil et ciel bleu qui illuminent nos journées. Ce mois de janvier pluvieux a vraiment plombé l'ambiance. Alors que là, le simple fait de se réveiller avec le soleil, motive pour la journée entière.
Mon cher journal
Et puis cette semaine, je me suis tenue à une journée de télétravail. Jusqu'à présent, j'avais du mal à m'échapper du bureau, faute aux nombreuses réunions et à notre mode de travail. J'ai donc opté pour la formule : caler dans mon agenda ma journée de télétravail assez tôt, pour être sur que des rendez vous ne viennent pas se greffer. Je l'ai fait pour tout le mois de mars, histoire d'anticipé.
Jeudi, j'étais donc en télétravail. Pour me motiver, je m'étais préparée une liste d'objectifs à tenir. Mission accomplie avec succès, dépassant largement mes attentes. J'ai même pris le temps de marcher durant ma pause déjeuner. Une vraie bouffée d'air frais qui m'a montré tout l'intérêt de faire du télétravail. Cette coupure m'a permise de prendre du détachement sur mon activité professionnelle et j'en avais besoin.
Niveau alimentation, il y a eu quelques craquages. Mes mauvaises habitudes de grignotages ont refait leur apparition et pour le coup, le télétravail n'aide pas. Heureusement, mes marches répétées de la semaine et le samedi VTT avec mon fils m'ont maintenus en forme, sans faire exploser la balance. Maintenant, ma perte de poids se voit et surtout je me sens mieux dans mon corps. C'est fou comme quelques kilos en moins peut faire tout de suite la différence.
A la maison, rien n'a changé. Je me bats avec Jules pour les écrans, je me bats avec Minimoa pour ranger ses affaires et je me bats avec Fox pour qu'il arrête de râler. J'ai le senti de tourner en rond, sans savoir comment me sortir de nos travers. Je dis NOS car je me mets dans la boucle .... je crie trop à mon gout et je ne suis pas forcément disponible pour eux quand il le faudrait. Nous avons tous nos défauts, à nous de faire en sorte de les améliorer.
Jules a changé le dosage de son médicament. Il se plaint de maux de tête mais c'est souvent le cas quand on reprend le traitement. Il se sent plus poser avec ... voir trop. On va tester tout le mois de Mars et voir si nous continuons. Car c'est ça aussi le TDAH, c'est essayer, doser et voir, quitte à faire machine arrière.
Sinon, la professionnelle de l'organisation est passée à la maison pour faire un premier bilan. La visite fut longue mais très instructive. Sa mission va se faire durant le mois de mars et j'ai vraiment hâte. Cela ne va pas être facile, je le sais mais le simple fait d'imaginer ma maison épurée, et bien organisée me met en joie ! En attendant, j'ai fait du tri dans les vêtements stockés chez mes parents et c'est pas moins de 7 sacs qui sont partis !! Il reste encore beaucoup de choses à faire mais ca fait déjà beaucoup de bien.
Ce weekend, nous avons préparé la fête des grands-mères avec des petits cadeaux réalisés par chacun des enfants. J'étais contente de pouvoir refaire des activités avec les enfants. Ca me manque beaucoup et j'espère qu'avec le désencombrement, nous allons pouvoir créer un espace de loisirs créatifs dans la maison.
Une nouvelle semaine débute avec encore un peu de soleil. Et rien que pour ça, j'aile sourire.
Je ne savais pas que tu avais embauchée quelqu'un pour t'aider à t'organiser tu nous raconteras ton expérience après coup ?
RépondreSupprimerje ne l'ai pas embauché en réalité, je suis son test pour sa certification. je partagerais avec plaisir car de premier abord ca peut paraitre bizarre et en réalité chaque étape est importante
Supprimer