Soleil, fiesta, travail et découverte !

Cette semaine était la dernière semaine d’école. Cette fois ci, on a pu dire au revoir aux devoirs ! il y avait comme un avant-goût de vacances dans la maison entre les soirées qui traînent, la piscine, et forcément des enfants et des parents beaucoup plus détendus. Nous avons quelque peu assoupli les règles et les écrans ont été autorisés en semaine. Les enfants ont même pu manger des glaces un peu plus souvent.

yvelines



C’est fou comme le seul faite d’avoir moins d’activité, moins de contraintes, permet à toute la famille d’être beaucoup plus zen. Nous avons fini de préparer les cadeaux pour les maître et maîtresse et ce ne fut pas sans mal pour moi. La machine à coudre avait décidé de faire des siennes, forcément au moment où j’avais besoin d’elle ! Mais que serait la vie sans ces petits imprévus de dernière minute !

piscine


J’ai également profité de mon dernier mercredi sans enfant pour visiter la nouvelle ressourcerie (l’autre avait hélas brûlé) et une boutique de vrac fraîchement ouverte. Je vais pouvoir reprendre mon zero déchet sérieusement ! 


Cette semaine sentait bon également les fêtes estivales. Nous avons eu une réunion avec les filles du groupe pour un prochain concert en plein air et puis nous avons fêté dignement les 20 ans d’union de copains, et enchaîné avec des amis à la maison. Nous pouvons dire que nous profitons réellement de ce temps estival, et de notre temps de liberté. Même si tout ceci reste bien fatiguant, cela nous permet de nous sentir vivant tellement heureux de partager autant de choses avec les gens que l’on aime. 

concert en plein air


Les enfants entrent dans leur nouvelle école durant 2 mois : celle de la vie ! Ils vont pouvoir vivre leur propre expérience, au rythme du soleil et surtout entouré d’autres enfants.
Je suis heureuse que l’école soit terminée pour pouvoir enfin souffler. Chaque année, j’ai l’impression que la charge est de plus en plus grande. Quelle idée d’avoir trois enfants, une passion débordante pour la musique, autant d’amis avec qui faire la fête ?! Mais surtout quelle richesse de pouvoir vivre tout ça ! 


fini l'école


vivre sa vie

Nous aurons fini notre weekend bien chargé par une petite balade en vélo en compagnie des moustiques ! La fraicheur de la foret plait à beaucoup de monde, et pas que les humains je peux vous le dire ! Jules a pu nous montrer à quel point il allait vite avec son nouveau vélo et moi je me suis sentie bien à la traine. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot !

famille nombreuse




Et vous votre semaine ? 

8 commentaires

  1. nous aussi ça a été plus cool car les enfants finissaient l'école en y amenant des jeux de société par exemple du coup on a été plus souples :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens que enfant, c'était mon moment préféré de l'école :p

      Supprimer
  2. Une semaine assez cool aussi ici mais on est contents que l'école soit fini pour se la couler douce (et préparer les vacances!)

    RépondreSupprimer
  3. Pareil, plus de rendez-vous, plus de devoirs et plus d'horaires, ça va faire du bien !

    RépondreSupprimer
  4. je suis bien d'accord, je préfère aussi les vacances, moins de contraintes, des horaires plus souples, ça fait un bien fou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est important de pouvoir lâcher du lest !

      Supprimer