Se créer des souvenirs même à 40 ans

gorge du tarn

Cette expression revient souvent quand on parle des enfants. Se créer des souvenirs quand on est tout jeune pour ensuite pouvoir y repenser plus grand. En général, le simple fait d'y penser te bouleverse, t'émeut. Certains souvenirs ont également cette faculté de faire sourire, voire rire mais aussi de nous faire regarder le passé avec de la tendresse, ou même de la nostalgie. 
Mais pourquoi les souvenirs seraient ils réservé aux enfants ? Pourquoi ces moments si magiques qui font grandir nos enfants, ne pourraient ils pas permettre aux adultes d'évoluer, de s'épanouir et même de grandir encore et toujours. 

Nous gardons nos âmes d'enfant mais nous n'arrivons pas toujours à vivre tel des enfants, sans se soucier du temps qui passe, loin de nos obligations et de nos responsabilités. 

Pourtant, je viens de vivre une semaine de folie. Loin de tout, déconnectée. Ni famille, ni enfants, ni réseaux. Juste moi et des personnes qui venaient pour la même envie : faire de la musique. 

Prendre du temps pour soi, je sais le faire. Mais se couper du monde durant une semaine, c'est complètement différent. Nous avons vécu en vase clos pendant 8 jours, se créant ainsi des souvenirs qui marqueront nos vies d'adultes. Il y aura eu de la musique (beaucoup), du partage, de la découverte, des rires, de la bienveillance mais aussi du silence, du soleil, la nature, et le tout accompagné de bon petit plat.  

Je me suis créée durant ces 8 jours des souvenirs qui m'ont marqué dans ma vie d'adulte, de femme, et de mère. J'ai l'impression d'être sortie de stage grandit, différente. Alors oui j'ai appris beaucoup en technique vocale, harmonisation (qui était le but de cette formation), mais j'ai appris au contact des autres également, au travers de nos échanges et grâce à leur propre expérience. 

Aujourd'hui, ma tête est encore un peu la bas, au vert loin de toute cette pression. Mon rythme de folie va bientôt reprendre et je freine des 4 fers pour ne pas y retourner. J'ai encore cette naïveté de croire que ce n'est pas une fatalité et que nous pouvons tout à fait rêver d'une vie plus détendue, sans stress. 

Mais je sais surtout que j'ai vécu une expérience incroyable et que j'aimerai avoir 40 ans tous les ans rien que pour ça ! Je vais ranger mes souvenirs précieusement et les retrouver plus tard, lorsque je serai grande. 

Aucun commentaire