Moa

Le régime de ma nouvelle vie

16 janvier Jules etmoa 4 Commentaires





Depuis une semaine, j'ai décidé de me reprendre en main. Cette fatigue omniprésente ne devait pas être une fatalité, mais plutôt un déclencheur pour changer les choses.



Ma vie est bien remplie et ça, je ne le changerai pas. J'aime l'action, j'aime les projets, j'aime la vie, tout simplement. Mais il y a un moment où il est important de ne pas s'oublier et écouter son corps reste le plus important. Je fais partie de ces gens qui pensent que rien n'arrive au hasard. Les petits maux de tous les jours sont des signaux, des alertes, pour nous faire comprendre que nous tirons trop sur la corde. Pour moi, ça commence par la fatigue, puis par cette main qui me fait souffrir. 

Alors pour ne pas sombrer dans la déprime (même si ce n'est pas mon genre), ni dans le fatalisme, j'ai eu envie de tester une nouvelle approche. Comme si je débutais un régime, j'ai d'abord fait un état des lieux de ma vie, de mon rythme, en notant chaque jour le déroulement de mes journées. Chaque heure, chaque minute qui passe, j'inscris méthodiquement mes tâches, activité. Alors je ne vous cache pas que c'était plutôt rébarbatif. Je ne savais même pas si cette contrainte que je m'infligeais était réellement utile.

Pourtant, le résultat a été très rapidement positif car je me suis aperçue quels étaient les point forts de mon organisation mais aussi les points faibles (et il y en a beaucoup). Par nous même, on peut très facilement comprendre, une fois mis sur le papier, ce qui ne peut pas fonctionner et ce qui au contraire marche.

Pour bien faire, il faudrait après chaque journée, décrire rapidement dans quel état on se sent - sereine, énervée, sans plus, dépassée - pour pouvoir, d'un coup d’œil comprendre quel a été le déclencheur de cette situation. Ce sera d'ailleurs ma prochaine étape !

Je sais que ma vie ne sera jamais parfaite, que les imprévus rythmeront toujours mes semaines. Mais j'ai l'espoir qu'un jour, je puisse mieux les gérer et trouver un équilibre qui me convient.




Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. c'est une bonne idée. je devrais le faire tiens ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on en apprends beaucoup sur soi du coup ! ca fait même flipper je trouve :p

      Supprimer
  2. c'est une chouette idée !! j'espere que tu va y arriver
    des bisouss

    RépondreSupprimer