Moa

Etre plus forte que la fatigue





La semaine dernière a été difficile .... la fatigue a pris le dessus, ne me donnant AUCUNE motivation, pas même pour le blog (c'est pour dire). Alors je me suis accrochée, je n'ai rien lâché, subissant la plupart du temps toutes les contraintes de la vie.

Chaque année c'est la même chose. Les vacances de Noel ne sont pas du tout reposante, au contraire. Elles nous épuisent littéralement. On a beau prendre de bonnes résolutions, rien n'y fait. Nous avons fini les festivités de Noel ce weekend, et forcément ma fatigue ne s'est pas améliorée. Mais quel joli moment en famille !!!



Maintenant, il faut tourner la page et passer à autre chose. Pour ma part, j'ai de nombreux projets en tête, ceux que je me suis fixé pour 2017. Dans un an, j'ai envie de pouvoir dire : c'est bon, j'ai réalisé ça et ça.

Alors ma première étape va être de gérer cette fatigue, qui me pèse et qui m'empêche d'être au maximum de mes capacités.

Il y a souvent plusieurs raisons à la fatigue : le manque de sommeil, une carence ou une fatigue morale souvent du à une surcharge. En ce qui me concerne, il y a un peu de tout ça.

Mon hygiène de vie n'étant pas irréprochable, j'ai décidé de me reprendre en main. Il y a encore quelques mois encore, le sport régulier et l'arrêt des écrans pour moi aussi le soir (oui oui comme les gosses), m'ont fait énormément de bien.

Ma première étape va donc être de mettre en place une routine, qui me permettra de me sentir bien. Une fois mon rythme retrouvé, je sais que mes projets pourront plus facilement aboutir.

Alors ça, c'est le papier mais la réalité est tout autre. Difficile de ne pas avoir de souffler, d'avoir du temps pour soi, de bloguer (en ce qui me concerne), tout en gardant un rythme raisonnable. Souvent, on veut TOUT : dormir, faire pleins de chose, aider, avoir du temps pour soir ... mais voilà, les journées ne font que 24h et avec un minimum de 8h de sommeil en ce qui me concerne, il ne me reste plus grand chose. Il va donc falloir que je trouve cet équilibre: un peu de tout, mais sans jamais de frustration.


Et toi, tu gères comment la fatigue ?



Ces billets devraient te plaire

4 commentaires:

  1. Je la gère en posant des jours de congés pour me faire un weekend de trois jours! Mais globalement c'est elle qui gagne en hiver...Mais dès le printemps j'aurai ma revanche ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah bien vu !!! moi il me faudrait un weekend toute seule, ce serait pas mal aussi ;)

      Supprimer
  2. oula en ce moment c compliqué ma puce souffre des gencives et dents alors la fatigue pour moi s'accumule mais j'essaye de me reposer un peu mais c dur dur !!
    des bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aie, c'est une période vraiment pas facile. profites des siestes surtout !

      Supprimer