Enfants

Jules : Son weekend anniversaire

16 juin Jules etmoa 2 Commentaires

Il y a 15 jours, nous laissions P'tit Loup et MiniMoa à Mamy pour profiter de deux jours, seuls avec Jules. Son envie était de retourner sur les Champs Elysées voir les concessionnaires automobiles. La destination était donc toute trouvée : Paris !!

Comme pour P'tit Loup, j'ai choisi un hôtel avec piscine. Je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à en trouver un à moins de 150 € pour 3 !! Il a fallu aller sur Clichy, à l'Hotel Résidence Europe pour trouver cette perle rare (en tout cas à nos dates). Une fois la réservation faite, les rêves de Jules ont été très facile à réaliser.

paris

Nous avons commencé notre journée du samedi par un petit tour à la baguetterie. Il était content de pouvoir tester les batteries électroniques, déjà essayées lors du Bag's show.

Ensuite le choix du premier resto ne s'est pas fait attendre. Comme je m'en doutais déjà, il a choisi le Sushi Shop. Depuis que je l'y ai emmené une fois, il est obnubilé par cet enseigne (c'est ça d'aimer manger japonais).

chambre

Après un ventre bien rempli (une priorité pour Jules), nous nous sommes rendus à l'hôtel, histoire de se poser un peu et de garer la voiture. La piscine nous a tout de suite fait de l'oeil, mais nous avons su être raisonnable. Nous avons filé à Montparnasse pour voir Le livre de la jungle.

avis


Ce film est vraiment très beau, à l'image des extraits. Par contre, j'ai trouvé certaines scènes plutôt flippantes pour les plus jeunes. Curieusement, les plus petits présents dans la salle n'ont pas eu l'air apeurés.



Nous avons ensuite flâné du côté du boulevard Haussman, découvrant le village JouéClub : le paradis des enfants ! Tu peux TOUT trouver je pense en terme de jouet, quelque soit l'âge. Jules était tout fou forcément ! Le métro aux heures pointes en revanche a, je pense, dégouté Jules de ce mode de transport. Collé les uns aux autres, il n'a pas du tout apprécié (et je le comprends !).


Après un petit Mac Beurk (bah oui, on n'y a pas échappé), nous avons testé la piscine de l'hôtel. Mes enfants sont décidément fan de la piscine et du jacuzzi. Va falloir que l'on revoit les plans de la maison si ça continue ;)



La nuit fut plutôt agréable, même si elle a été un peu courte à gout. Après un bon petit déjeuner, nous n'avons pas pu résister de refaire une petite longueur de piscine ... il fallait bien rentabiliser ce séjour et Jules était ravi une fois de plus de nager.


Et le moment tant attendu par Jules est arrivé. Je ne vous cache pas qu'il piétinait d'impatience. Nous avons fait les champs de long en large à la recherche de concessionnaires automobiles. Nous sommes tombés le premier dimanche mois, jour où une partie des champs est dédié aux piétions. C'était du coup super agréable de marcher au gré des artistes de rue.



Jules a tout de même préféré visiter Mercedes, Citroen, Renault et Peugeot. Même moi qui ne suit pas fan des voitures, j'ai trouvé leur activité vraiment très sympa : simulateur de conduite, piscine de balle, voitures coupées en deux. Et surtout j'ai trouvé que l'accueil était vraiment super. 








euro2016



A l'atelier Renault, j'ai même eu la chance de voir un show case de Camélia Jordana !! mon petit plaisir à moi :p

show case atelier renault

Encore un weekend que je ne regrette pas. J'ai pu vraiment profité de mon loulou, lui accorder du temps, sans aucune pollution extérieur. Il y a des moments où ça n'a pas été facile pour lui d'être LE ROI du moment. Pouvoir décider n'est pas évidement, surtout quand tout s'offre à vous. Mais je sais déjà que l'année, ils seront tous les deux demandeurs de ce weekend qui au départ n'avait pas forcément eu leur préférence.

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. il a été super bien gater un chouette anniversaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui !!!! de beaux souvenirs pour lui et nous :)

      Supprimer