Enfants,

Le bag's show La baguetterie

26 octobre Jules etmoa 4 Commentaires

V drums
Grâce à mon frère, j'ai pu emmener les garçons au Bag's Show de La Baguetterie à Paris. Alors si tu n'ai pas batteur, tu ne peux pas connaitre mais cet événement est un peu notre efluent. Un salon entièrement dédié aux batteurs/percussionniste organisé par le magasin La Baguetterie. Au programme, démonstration par de grand pro, des modèles de batterie toute marque à essayer et la présence de magazine tel que batteur magazine.

Pour des férues de musique et de batterie comme les miens, c'était vraiment une super occasion. Alors forcément, à 5 et 8 ans, on a du mal à prendre conscience de la performance des grands, d'autant plus que vu leur petite taille au milieu de ces grands, ils ne pouvaient pas voir la scène.


ALESIS
En revanche, ils ont adoré pouvoir taper sur différentes batteries ... ils ont eu de vrais coups de coeur pour les batteries électroniques ! Ils se voyaient déjà ça dans leur chambre. Leur argument : pouvoir jouer sans réveiller MiniMoa !! Ils ne perdent pas le nord, moi je vous le dis.

Il n'y avait pas beaucoup d'enfants et pour cause ! Ce lieu fait le bonheur des batteurs mais devient l'enfer des oreilles. Imaginez 8 batteurs qui jouent en même temps (des choses différentes évidement) dans un lieu confiné ... Le niveau des décibels est à son maximum. Le casque est donc de rigueur, même pour les adultes.

la baguetterieEt ces adultes, ces passionnés ont accueillis les enfants de manière génial ! Ils les ont laissé essayer TOUT. Jules a pu toucher les réglages de la batterie électronique, sans que les revendeurs ne disent quoi que ce soit (au contraire !). Ils sont même repartis avec des petits cadeaux.

Ce lieu, pas du tout fait pour les enfants, a su accueillir ces passionnés en herbe. Ils ont su leur faire découvrir leur passion d'adulte, pour qu'un jour eux aussi deviennent peut être des musiciens confirmés.

Un grand merci à Alesis, venu de Nantes pour cet évenement. Jules me réclame maintenant la batterie électronique à 1200 € (oui rien que ça :p). C'est ça de l'avoir laissé s'approprié cette batterie.
Merci à Batteur Magazine pour leur petit cadeau aux garçons. Jules est parti se coucher avec !!




Tes enfants sont ils des passionnés comme les miens ?

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. moi il aime bien la musique mais il n est pas aussi passionné.par contre mes neveux , j en ai un qui fait du synthé et l autre de la guitare.ils se debrouillent pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est cool ! je suis tombée dans la musique à 11 ans et je ne regrette pas ... mon défouloir !

      Supprimer
  2. super il doit se regaler grave !!
    moi non s'est pas un pationné lol enfin plutot le foot mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais c'est une passion aussi le foot !! c'est ce qui nous fait avancer je trouve !

      Supprimer