Mes envies pour 2018

pixabay


On ne change pas cette bonne habitude prise en 2015, consistant non pas à faire une liste de bonnes résolutions, mais plutôt celle de mes projets ... de nos projets. Je sais déjà que nous n'avons pas réussi à réaliser celle de 2017 mais une fois faite, j'ai tendance à ne pas m'y replonger ensuite, histoire de me donner les moyens d'aller plus loin et surtout de les réaliser. Alors cette année, je cale direct dans mon agenda de faire un point étape à mi-parcours, histoire de ne pas oublier l'essentiel.



Projet d'agrandissement ... Les travaux ne sont toujours pas finis. Il a fallu faire une pause faute de budget. Mais depuis quelques semaines, l'homme est de retour en travail. Alors peut être que 2018 signera la fin de ces travaux !!

Se réapproprier mon corps ... Je ne parle pas d'avoir un corps de rêve, non je n'en suis pas là. Mais plutôt de me sentir bien, d'avoir un sommeil réparateur et sentir que mon alimentation est plus saine. Pour le coup, il va y avoir un gros travail en 2018 car je n'ai rien géré en 2017.

Etre là pour mes enfants ... Cette année encore, j'ai été présente pour mes enfants mais pas comme j'aimerai l'être. Ne pas passer mes soirées à les mettre au lit, mes journées à les faire ranger ou travailler et pire à les priver de tout. Cette année a été compliqué je trouve. Ils grandissent et non pas forcément tous les trois les mêmes attentes. Il faut s'adapter chaque jour et faire avec leur caractère qui s'affirme.

Zéro Déchet ... Je suis assez fière de tout ce que nous avons mis en place cette année. Beaucoup de choses sont devenues des habitudes. Il y a eu des loupés, mais toujours en connaissance de cause et surtout parce que je ne veux surtout pas me mettre une pression. Alors certains jours, il y a des gâteaux industriels au déjeuner, des sandwichs sous emballages mais rien à voir avec notre vie d'avant. L'homme a encore du mal sur certains aspects matériels (souvenez vous, la piscine !) mais niveau alimentation, il s'adapte (sauf s'il va faire les courses !).


Mais cette année 2017 aura surtout été marqué par mes 40 ans, ce stage de musique inoubliable, ma famille, mes amis qui m'ont apporté tellement de bonheur au quotidien. C'est d'ailleurs dans ces moments là que je me rends compte d'autant plus que le matériel n'est rien, mais que l'amour, les souvenirs, sont les plus importants dans une vie.

En 2018 ...

Pour 2018, mes projets seront donc quasi les mêmes mais avec cette volonté d'aller encore et toujours plus loin. La vie est tellement belle si on la croque à pleine dent. Il faut arrêter de s'appesantir sur son sort, regarder les autres avec envie ou dégout. il faut juste profiter !! Comme je le dis souvent aux enfants, rien n'est grave. Apprécions les bons moments, vivons les pleinement et arrêtons de râler ! 

Je vous souhaite à tous une très belle année 2018, remplie de petits et de grands bonheurs. Prenez soin de vous et de vos proches ♥♥♥

8 commentaires:

  1. Merci pour vos bons vœux.
    Meilleurs vœux pour vous et vos proches !
    Une année belle, lumineuse et remplie de doux plaisirs.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle année pour toi et toute ta famille :)

    RépondreSupprimer
  3. Je t souhaite une douce année 2018 et que tes projets prennent vie

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! Très belle année à toi aussi également ainsi qu'à tes proches

    RépondreSupprimer

Instagram