Moa

Mes envies pour 2017

02 janvier Jules etmoa 3 Commentaires





Troisième fois que je me lance, non pas dans la liste des bonnes résolutions, mais dans celle de mes projets. Il y a eu ceux de 2015, de 2016 et c'est en ce 2 janvier que je pose ceux de 2017. Mais avant de penser à l'avenir, voici un petit bilan de 2016.


Projet d'agrandissement J'espérai que les chambres des enfants et une salle de bain soient terminés ... hélas il n'en est rien et pourtant j'en connais un qui ne chôme pas. L'isolation de la maison touche à sa fin, mais de gros postes restent à réaliser (électricité, plomberie). Les weekend ne sont pas assez long pour pouvoir avancer autant qu'on le voudrait.

Se réapproprier mon corps Jusqu'il y a deux mois, je vous aurai dit que j'avais réussi ce projet. J'allais au sport trois fois par semaine et le soir je coupais télé/portable/ordi pour me plonger dans la lecture. Je me sentais vraiment bien. Mon sommeil était vraiment plus réparateur, et plus serein. Mais voilà, j'ai craqué ! Les mauvaises habitudes ont repris le dessus. Mais je sais maintenant que j'en suis capable.

Etre là pour mes enfants Je dois faire partie de ces éternelles insatisfaits mais je ne trouve pas avoir réussi à donner une place à mes enfants, individuellement. P'tit Loup souffre beaucoup et même si nous avons fait bouger les choses, il reste encore du travail. Nous fonctionnons bien à 5, je ne me verrais pas sans eux d'ailleurs, mais je sens que nous pouvons être encore plus heureux.



L'année 2016 a été belle ... très belle même. Je ne me sens plus uniquement maman, car j'ai enfin trouvé l'équilibre entre mes enfants et mes envies de femme.

Pour 2017, mes projets seront donc presque les mêmes. Pour pouvoir finaliser les travaux sereinement et pour aller en adéquation avec ma nouvelle vision de la (sur)consommation et du zéro déchet, j'ai décidé de prendre en main vraiment ma manière de vivre. Fini les achats compulsifs, inutiles et remplis de déchets et bienvenu à une vie plus simple, mais surtout riche en partage, en émotion.

De mon côté, je compte bien reprendre mon corps en main ! J'ai bien vu que j'avais réussi à le faire et que les bénéfices étaient là. Je vais donc me ressaisir et retrouver ces bonnes habitudes. Parce que mine de rien, tout ceci contribue à l'image que nous donnons à nos enfants, et aux valeurs que nous leur inculquons.

Enfin, je compte plus que jamais être là pour les enfants. J'ai envie de leur apprendre à un être de "beaux" futurs adultes, des belles personnes .... heureuses, généreuses, curieuses. Je me rends comptes de plus en plus de l'importance que nous avons d'être des parents. C'est à nous de leur montrer la voie, pour qu'ils deviennent épanouis.

Je sais déjà que ces projets sont ambitieux. Il va falloir que j'y mette beaucoup de moi, que je m'investisse de manière efficace et non pas en dilettante. Mais je sais aussi que j'en suis capable et qu'il faut juste un peu d'organisation (oui parce que la motivation elle est là !).

Je vous souhaite à tous une très belle année 2017, remplie de petits et grands bonheurs. Prenez soin de vous et de vos proches ♥♥♥

Et toi tes envies pour 2017 ?

Vous aimerez aussi

3 commentaires:

  1. de superbes envies !! des bisousss

    RépondreSupprimer
  2. j'ai un peu les mêmes projets que toi ! au faite ça fait lghts que je n'étais pas passez par la et j'adore ton nouveau design ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!!
      Cool on va pouvoir partager dessus alors ;)

      Supprimer