L'arrivée d'un nouveau bébé est toujours importante dans un foyer.
Mais j'avoue que ce 3eme enfant me met un peu plus la pression.
Je sais qu'il va falloir être organisée un minimum,
si l'on ne veut pas couler avec le navire.
Car oui c'est officiel, nous allons devenir
famille nombreuse !!!
Depuis la rentrée, j'ai donc essayé de mettre des choses en place avec les enfants.Tout n'est pas encore parfait, mais certaines choses semblent être établies. Ces règles étaient d'autant plus nécessaire qu'avec la différence de Jules, la régularité, les habitudes sont très importantes.
Jusqu'à présent, nous avions essayé d'encadrer au mieux les choses,
mais nous avions (et encore maintenant) trop d'imprévus
pour pouvoir rigidifier notre vie.
je ne vous cache pas que l'envie n'était pas toujours là :
devenir psychorigide sur tout ne me correspond pas du tout !
Pour certains, ces règles vont être une évidence,
mais pour nous, c'est limite une nouveauté (surtout sur la longueur).
Etre à la maison ET enceinte, m'ont aidé à sensibiliser beaucoup les enfants,
et les rendre ainsi plus "autonomes".
Le chemin est encore long avant d'arriver à des automatismes
(tu sais, un peu comme le Merci, S'il te plait).
Mais je suis convaincue que pour que les enfants adoptent de bonnes habitude, il faut déjà que nous puissions nous même les adopter !!!!
(Ne serait ce pas le plus dur ?).
Je vais donc au cours de plusieurs billets, vous expliquer ce que j'ai changé dans nos vies, pour qu'à l'arrivée de BB3, la maison et sa famille ne se retrouvent pas sans dessus dessous.
Le changement c'est pas pour demain !
Quand on veut prendre de bonnes habitudes, il faut savoir qu'elles ne peuvent se mettre en place et devenir un automatisme qu'au bout de 21 jours. Vous comprendrez bien que le changement, c'est pas pour demain.
D'autant plus que pour être sereine et ne pas se mettre de pression, il est important de ne pas surcharger la liste. On Oublie le changement radical pour tout le monde, et on procède plutôt par étape. Au fur et à mesure, les nouvelles habitudes se mettront en place.
J'ai donc commencé par établir quel point je voulais absolument changer,
et je me suis posée pour réfléchir à la méthode à adopter.
Prochain billet : Comment être à l'heure le matin !
Et toi ? tu es du genre organisé et tout marche à la baguette ou plutôt au feeling ?
Ah ah...les Piplettes ont reçu un livre dans leur boîte aux lettres qui devrait t'intéresser. Je dis enfin stopà la pression. Je le lis et j'en parlerai
RépondreSupprimerPour les habitudes elles disent 66 jours...21 est premier objectif réalisable mais pas suffisant. Mais, pas de panique, elles disent aussi qu'on a le droit d'être imparfait et de rater parfois ;)
Bon courage dans votre nouvelle organisation. Ça va le faire je n'en doute pas. Et un brin de spontanéité c'est indispensable à mon avis <3
ah génial ce livre !!! et tu me connais, spontanéité est mon deuxième prénom ;)
Supprimerici c'est du genre organisé et au feeling.
RépondreSupprimerA la maison c'est au feeling quand on est en famille La minie sait ce qu'elle peut ou ne peut pas faire, elle sait ce qu'elle doit faire et quand, C'est même elle qui me rappelle a l'ordre pour le dodo le soir en général ^^
en revanche quand je travaille (a la maison) tout ce qui est repas et tout ça c'est au feeling en général , on a pas d'heure fixe fixe tu sais c'est aux alentours de 19h - 19h30 , normalement le repas et la table sont fini a 20h15 précise, je suis auxiliaire parentale a la maison donc tant peu que la petite que je garde traîne pour le repas ou les devoirs (genre 4h pour une leçon tu vois) parce qu'elle est difficile pour tout et mon organisation est foutue et la je suis frustrée alors je préfère ne pas me fixer de règles et d'heure quand je travaille ... toute façon ca ne marche jamais comme je veux.. Et c'est le meilleur moyen pour me pourrir la vie ^^
Heu Mince je voulais dire qu'en famille c'est organisé et qu'en travaillant c'est au feeling ^_^
SupprimerAvec Jules, notre vie familiale ressemble plus à ton boulot, donc je vois très bien !!
Supprimer