Occuper vos enfants grâce à Sentosphère


Comment occuper les enfants pendant les vacances ??? voici une des questions que se pose très souvent les parents. Ajoutez à ça un temps pluvieux, morose et là c'est la cata !! Mais heureusement, Sentosphère est là !! Comme vous le savez (ou pas), je suis une grande fan de cette marque. Je trouve leur produit à la fois ludique et éducatif. Les enfants partent à la découverte, observe, manipule bref ils peuvent faire des expériences, sans risque mais enrichissante.

Jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçue par leur coffret et les enfants encore moins. Cette année, du haut de ses à peine 3 ans, MiniMoa a enfin pu découvrir cette marque et une fois encore, c'est un sans faute ! Pourtant, tout n'était pas de son âge mais avec de l'accompagnement, de la patience, elle a pu s'éclater.



sentosphere
La chimie de Slime

Ce coffret est un incontournable ! De la poudre à slime, du colorant et de l'eau et hop le tour est joué. Rapide à faire, les garçons sont contents de pouvoir faire des prouts AVEC autorisations ;) Minimoa a aimé patouiller, mettre les doigts dedans.

sentosphere

 -------------------------------------------------
sentosphere
Le sablimage

Ces coffrets existent depuis longtemps mais régulièrement de nouvelles illustrations sont proposées. Cette année, les enfants vont pouvoir découvrir les animaux en danger, les copains copines ou encore les pompiers. Les garçons sont dejà de grands adeptes et j'ai découvert que MiniMoa commençait à le devenir. Elle a eu besoin d'accompagnement, mais elle a tout de suite compris le truc : enlever l'autocollant, mettre le sable et hop c'est beau !!



sentosphere

sentosphere


 -------------------------------------------------

sentosphere
Eco Moulage Popsine

Lancée en 2015, la gamme Eco-Moulage Popsine s'agrandit en proposant un coffret La petite épicerie. La boite de rangement se transforme en épicerie. Chaque produit pour la compléter va pouvoir être fabriquer par les enfants. Une plaque de couleur à faire fondre au micro-onde, un moule, et il ne reste plus qu'à attendre que tout refroidisse. Jules a été le plus passionné mais j'avoue que l'on n'a pas essayer avec MiniMoa (on n'est pas joueur à ce pont là ;)).
 

sentosphere

 -------------------------------------------------

sentosphere
Aquarellum
Cette gamme est aussi un classique de la marque et elle fête d'ailleurs ses 20 ans ! J'en offre d'ailleurs souvent aux anniversaires car je trouve que c'est très sympa et tellement motivant pour les enfants. Impossible de mal faire, impossible de déborder, le résultat est forcément beau ! Cette année, de nouveaux coffrets sont disponibles comme "Alice aux Pays des merveilles" ou "Glamour Girls". Même pour les adultes, je trouve le principe et certaines images très belles.

sentosphere

aquarellum

 -------------------------------------------------

sentosphere
Vitrail
Le vitrail a été une vraie découverte pour moi. Chaque coffret propose des éléments décoratifs que les enfants vont pouvoir décorer avec de la peinture spéciale. Des décorations de Noel, des mobiles, princesses, hiboux, papillons, devraient ravir les enfants dès 4 ans. Je n'ai pas encore testé mais cela ne devrait pas tarder !

sentosphere

 -------------------------------------------------
sentosphere
Patarev Styliste

C'est la nouveauté de cette année et mon gros coup de coeur !! Le coffret Patrev Styliste propose une poupée (compris dedans) que les enfants vont pouvoir habiller en patarev grâce à des patrons-pochoirs. Il y a un coup de main à avoir mais le résultat peut vraiment être TRES sympa !

sentosphere

MiniMoa s'y est essayé et a vraiment joué le jeu. Elle a réussi à mettre les points sur la robe et a eu la chouette idée de faire un élastique pour les cheveux. Ce coffret est plutôt destiné aux enfants dès 7 ans.

sentosphere

Et si vous voulez en voir plus, voici une petite démo.



N'hésitez pas à suivre Sentosphère sur Facebook. Vous y retrouverez leur nouveauté mais aussi ils vous proposent régulièrement des concours ! 

2 commentaires