Moa

Des petits bonheurs et des microbes



Si je regarde cette semaine, je me rends compte que le seul point commun entre toutes ces journées, c'est LA MALADIE !!! Heureusement jamais rien de grave, mais elle aura tout de même survolé nos journées. Les deux touchés sont P'tit Loup et moi. Mais je sais d'avance que les autres ne vont pas tarder à emboiter le pas, ce ne serait pas drôle sinon. Vive les familles nombreuses !

En revanche, ce n'est pas ça que je garde en mémoire car cette semaine, nous avons eu de très bons moments. Bon, j'aimerai ne plus avoir besoin de m'énerver après les garçons mais je commence à croire helas que cela fait désormais parti de notre quotidien.




Cette semaine aura donc commencé par un petit garçon malade dès mercredi. Il y avait déjà eu un incident à la piscine lundi et deux jours plus tard, le coup a été confirmé. Le médecin a même craint que ce ne soit une infection pulmonaire !! Heureusement, tout s'est arrangé et vendredi il a retrouvé les bancs de l'école. Maintenant, c'est à moi que les microbes rendent visites par contre :/


P'tit Loup en a profité pour préparer sa liste au Père Noel et forcément Jules en a fait de même.


Ce weekend ensoleillé nous a permis d'aller à la chasse aux marrons pour la classe de Jules. Les garçons en ont profité pour se faire un petit parcours sportif. C'est dans ces moments que je vois que Jules devient un petit ado, il a de plus en plus de force.





Au détour de notre promenade, nous avons rencontré le doudou de la Forêt. Je pense que je vous en reparlerai sur le blog, de ce personnage très étrange.


MiniMoa n'est pas venue avec nous pour cette promenade mais avec sa nounou, elle profite de notre belle campagne. Les trésors commencent à faire ses apparitions dans son petit sac .... gare aux poches et aux futurs lessives !


Sinon, je continue mes efforts pour diminuer mes déchets. J'ai bien pris le rythme pour les gâteaux et les yaourts. Le seul hic, c'est que la famille consomme beaucoup plus vite les gâteaux qu'avant !!! Forcément quand c'est bon, on dévore ! Le cake façon savane est super bon. La recette vient du blog Mes inspirations culinaires. Dommage qu'il soit long à préparer (25 minutes + 10 de rangement) car c'est un pur régal.




La musique a une nouvelle fois fait partie de ma semaine. Pour moi c'est une véritable drogue dont je ne peux pas me passer. Le groupe Les Doris a repris ses répétitions dans un lieu un peu inhabituel. La liste de cette année est faite, il n'y a plus qu'à s'y mettre. 



Je continue les cours de guitare également. Je ne pensais pas être autant déterminée. Vous pouvez jouer avec moi sur instagram et suivre mes progrès (une semaine, un morceau)



Et puis, samedi c'était vide grenier ! beaucoup de cartons sont partis mais toujours pas mon jeu des 2be3 ... je vais le mettre sur ebay, il va peut être décoller aux enchères ? :p

Bon et sinon, LA grande nouvelle pour le le blog : je serai aux efluents 5 !!!!! Hiiiiiii


Je finis la semaine fatiguée, le nez comme une patate et un mal de main qui est de retour. Demain est un autre jour. J'espère qu'il y aura au moins du soleil, histoire de me faire garder mon sourire ;)

Et vous votre semaine ?

Ces billets devraient te plaire

1 commentaires: