découvertes,

Salon Baby Cool : mes découvertes

22 septembre Jules etmoa 0 Commentaires

Cette année, grâce à Parole de Mamans, j'ai eu le plaisir d'aller au salon Babycool au Parc Floral de Paris. Durant toute une après midi, j'ai pu rencontrer de nombreuses marques de la puériculture.
 
 
J'y suis allée sans but précis, me laissant juste guider par mes yeux. Les enfants grandissent et même si MiniMoa n'a pas encore deux ans, je sens bien qu'elle s'éloigne petit à petit du monde des bébés. J'ai donc fait l'impasse sur beaucoup de marques, non pas que leur produit n'était pas intéressant mais plutôt parce qu'ils ne correspondaient à nos besoins ou envies du moment.

Allez hop, je vous emmène avec moi au milieu de salon !


Doudou et compagnie

Je suis une grande fan de cette marque et les enfants ont tous les trois des doudous de cette marque (j'avoue, j'ai un peu forcé la main ;)). Mais que voulez vous, ils sont si doux, si facile à tenir dans leur petit doigt tout potelé, et pour nous parents, facile à entretenir !!

Collection Unicef

 
1 euro = 10 vaccins contre la polio ou 30 doses de micronutriments en poudre pour les enfants ! Aidons l'Unicef à protéger les enfants.
 
 
Les Nouveautés 2016 avec le lapin veilleuse !
 
 
Le premier doudou Doudou et compagnie !

 
Cette année, Doudou et compagnie lance un tout nouveau coffret Duo ! Deux doudous identiques au prix de 24,90€ pour avoir l'esprit tranquille, c'est plutôt une chouette idée ?
 
Aden & Anaïs

Je ne connaissais pas cette marque avant la naissance de MiniMoa mais depuis, j'avoue avoir littéralement craqué pour leur maxi lange. Les imprimés sont tout simplement magnifique !! Alors certes ils sont un peu cher mais la qualité est là. Et si vraiment votre budget ne le permet pas, ils viennent de lancer leur collection Aden by aden&anais. Un peu moins grand, un coton moins épais mais des imprimés toujours aujourd'hui beau et des langes toujours aussi doux. Et bientôt, vous pourrez même les retrouver dans les grandes surfaces !!

 
 
 
 
 
Ce distributeur est une vraie découverte pour moi. Ils m'ont fait découvrir des marques originales, sympa et utile !!!
 
Bodies
 
 
 
Des rangements pour tous et pour tout 3 sprouts

 
Bonnets réversibles



Infantino

Je ne connaissais pas cette marque. Ils conçoivent surtout des jouets premier âges donc plus trop adaptés à Minimoa. J'ai tout de même repéré  un type très sympa (il y a un mobile à l'intérieur pour les plus petits) et cette tortue (leur jouet phare du moment) pour apprendre les couleurs et les formes. Un plastique souple, des petits bruits sympas : parfait pour les petits.

 
Léon le caméléon

 
J'aime bien cette marque, j'y trouve toujours de chouette cadeau de naissance comme les cadres empreintes. Cette fois-ci, j'ai flashé sur les cartes à dents de lait proposées dans une pochette et le cadre empreinte pour toute la famille !
 
 
 
Comment ne pas se retourner devant cette déclinaison de poussette canne ! Facile à plier, peut encombrante, légère mais qui possède des roues assez grosses ... bref j'ai craqué pour la Blink ! Ne cherchez pas, elle ne sortira pas avant la fin de l'année au prix de 155€ ! 

 
 
Encore une marque que j'adore offrir. Pour un tout petit prix, les enfants vont pouvoir s'éclater dans le bain avec pleins de produits amusants : ça crépite, ça colore, ça mousse et tout ça, sans danger pour nos petits.
 
 
 
 
Je n'ai pas besoin de vous parler de cette marque TRES connu. La plupart des produits ne sont hélas plus adaptés à MiniMoa ou alors je les ai déjà. J'ai tout de même découvert leur nouveau humidificateur, entièrement relooké !!! J'ai l'ancien modèle, certes un peu gros mais dont je ne me séparerai pas (ni les enfants d'ailleurs).

J'ai repéré également les réducteurs de toilettes très colorés et qui semblent bien confortables (nous sommes en pleins dedans avec MiniMoa) et le rangement pour la baignoire ou la douche très pratique.

 
Mais mon coup cœur a été pour la protection de pluie !! Fini le truc en plastique qui se met mal, qui se casse facilement. Là vous pouvez l'adapté sur n'importe quelle poussette, elle possède une armature laissant un espace agréable à l'enfant à l'intérieur. Bref j'adore !!
 

Babireva
Ce distributeur est également une belle découverte. Entre le biberon en inox isotherme qui évolue en gourde (Pacific baby), la vaisselle en bambou au couleur et au design très moderne (Pacific baby) et enfin le pot (potette plus) qui s'adapte sur les toilettes, s'emporte partout ou s'utilise comme un pot classique, j'ai été enchanté par toutes ces nouveautés.


 
 
 

Alors, certains produits te font de l'œil ?

Vous aimerez aussi

0 commentaires: