Musique

Mes albums du mois #1

26 février Jules etmoa 4 Commentaires

J'écoute pas mal de musique : en voiture, à la maison, et même au travail. J'essaie à chaque fois de faire quelques découvertes et ne pas me cantonner aux artistes que j'aime. J'ai du coup eu envie de partager avec vous mes coups de cœur du moment.

Mon premier coup de cœur est pour Nach . Si tu ne connais pas cette artiste, sache qu'il s'agit de Anna Chédid, fille de Louis Chédid et sœur de -M- .
Elle a sorti son premier album en 2015 et ce fut pour moi une belle découverte. Une voix grave, du caractère, mais aussi beaucoup de fragilité et de faille. Du haut de ses 28 ans, elle partage avec nous sur le thème des gens, des sentiments, de l'amour .... une belle introspective, comme j'aime où se mêle joie et mélancolie. Sa force ?


Nach est également auteur et interprète, de quoi rendre ses textes encore plus fort. Côté musique, elle navigue entre pop, électro, rock et acoustique (oui oui tout ça!)
N'hésitez pas à aller la découvrir sur scène : le 22 mars au Café de la danse et dans toute la France.


Mon deuxième coup de cœur est lié au premier, vu qu'il s'agit de l'album de la Famille Chedid En 2013, à la fin d'un de ses concerts, Mathieu Chédid se retrouve sur scène avec son père Louis, sa sœur Anna et son frère Joseph pour un bœuf. De là découle l'idée d'une tournée commune de 30 dates où chacun reprendrait les titres des autres. De cette tournée est sorti un album studio pour garder une trace de ce moment.
Cet album montre vraiment cette cohésion, cet amour qui les unie, les uns avec les autres. Lorsque je les entends chanter ensemble, je ne peux m'empêcher de penser à mes proches. J'ai (re)découvert les chansons de Louis Chédid, tellement d'actualité encore aujourd'hui. Ne vous étonnez pas s'il devient mon prochain coup de cœur ! Cet album me procure tellement d'émotions qu'il était évident pour moi de vous en parler.

Je ne vous cache pas qu'au départ, le CD a été offert à P'tit Loup (tu connais sa passion pour -M-). Et oui, 6 ans et toujours aussi fan !!! Mais je n'ai pas pu m'empêcher de lui volatiliser !! 



Best of We Love Disney* est sorti fin 2015. Alors forcément, si tu as déjà les autres tu dois te dire aucun intérêt de l'avoir. Et pourtant, dans ce double CD, Disney en plus des reprises, te propose de retrouver les versions originales de 15 morceaux : les aristochats, blanche neige, le livre de la jungle ...


Ces morceaux nous transportent tout de suite en arrière et perso me font rêver direct. Les enfants aiment cet album aussi mais je ne vous le cache pas, préfére écouter les reprise de leur star préféré comme Kendji Girac dans Belle Nuit, de La belle et le Clochard ;)

*Produit offert

Et toi, t'écoutes quoi en ce moment ?

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. Merci grâce à ton billet je m'immerge dans la musique de la Chedid family de bon matin ça va être une bonne journée ;)

    RépondreSupprimer