Musique

Les enfoirés 2016 !

22 janvier Jules etmoa 6 Commentaires



Cette année, le Père Noel avait glissé sous le sapin 4 places pour le spectacle des enfoirés. Les garçons en parlaient depuis longtemps, nous avons eu envie de leur faire plaisir.

C'est Chérichou qui s'est collé à l'achat des billets ...mais ses 15 minutes de retard après l'ouverture des guichets nous aura fait choisir des places dans la fosse par défaut. Il n'a hélas pas vu qu'il s'agissait de la répétition générale. et pour l'avoir fait il y a longtemps, je savais que le spectacle durerait longtemps, TRÈS longtemps.
 


Le spectacle a débuté à l'heure avec une ouverture digne des enfoirés : 4 chevaux géants ont pénétrés dans la fosse et sur scène, accompagné d'artistes sur la chanson Et moi je chante de Gérard Lenorman. C'était parti pour le show !
 
Durant 4h30 (j'vous l'avais dit que ca durait longtemps !!!), les artistes vont défiler sous nos regards émerveillés. Et pourtant, il y en a des couacs. On sent bien que rien n'est tout à fait prêt : ni les chansons, ni les changements de décors. Même les sketchs semblent être en rodage. Les artistes présents font tout pour nous faire oublier ces désagréments. Pari tenu, la magie opère ! 
Nous avons même le droit à certains artistes qui chantent leur propre chanson pour nous faire patienter. 
 
 
video
 
 
 
 
Je retiens la présence incroyable sur scène de la nouvelle génération : Shy'm, Tal, Soprano. Mickaël Youn se révèle être des plus drôles, en animateur de l'Eurovision, mais tout aussi efficace en chanteur de rock. Une vraie bête de scène ! 
 
 
video
 
Kad Merad débarque en plein milieu du concert, sans aucune préparation (et c'est lui qui le dit !). Mais son humour naturel est tel, qu'il emmène le public dans ses délires.
 
jean louis aubert, christophe mae


L’imi­ta­trice québé­coise Vero­nic Dicaire, le rappeur Soprano et le ventri­loque Jeff Pana­cloc rejoignent la troupe des enfoirés. Les interventions de Jeff sont excellentes et font sans nulle doute de l'ombre aux plus anciens tel que Palmade, en ce qui concerne l'humour !!!
Chez les habitués, nous avons pu admirer les prestations de Patrick Bruel, Patrick Fiori, Mimie Mathy, Michèle Laroque, Thomas Dutronc, Pascal Obispo, MC Solaar, Garou, Zazie, Jennifer, Jean-Baptiste Maunier, Jean Louis Auber, Christophe Mae ou encore Claire Keim ..... (c'est sur j'en oublie !!!)
 





Cette année, la chanson emblématique des enfoirés est une adaptation du poème éponyme de Paul Eluard, Liberté. Cette adaptation a été réalisée par Marc Lavoine et le musicien Richard Mortier.
 
 
 
Nous sommes repartis du concert avant la fin, les enfants ne tenaient plus, trop fatigués. Il faut dire qu'avec les sécurités mises en place, il est impossible maintenant d'espérer poser un pied sur un escalier, voir de poser une toute petite fesse sur une barrière. Les enfants présents dans la fosse (et ils étaient un certain nombre quand même) étaient du coup déçus car ils ne voyaient pas grand chose et ont eu du mal à rester debout.
 
P'tit Loup a eu la chance de pouvoir squatter les épaules de son père. Avec Jules, nous avons finis dans le fond de la salle où la vue était dégagée. Il a pu s'installer par terre, avec d'autres enfants.
Malgré ces petits déboires, ils en redemandent encore .... mais dans les gradins !!!
 
Il y a quelques années de ça, je n'aurais jamais pensé pouvoir emmener Jules dans un tel endroit. Alors certes, il a fallu que je cours derrière lui quelques fois, mais il arrive maintenant à gérer le monde et le bruit sans problème. Encore une belle victoire qui me conforte dans l'idée de tenter des expériences comme celle ci.
 
Tu as déjà vu les Enfoirés ?


Et surtout, on n'oublie que les Restos du Cœur ont besoin du nous !!!!! Pour les aider, c'est par ICI.

Vous aimerez aussi

6 commentaires:

  1. Chouette soirée pour vous alors :)

    RépondreSupprimer
  2. Jamais assisté à un concert...mais je pense que je ne le ferais jamais! je préfère le regarder de mon canapé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mal aussi et souvent plus confortable :p

      Supprimer
  3. Vraiment top cette année, merci pour l'article

    RépondreSupprimer