Enfants,

Destination Neige !

18 janvier Jules etmoa 2 Commentaires

Depuis plusieurs années maintenant, nous avons la chance de pouvoir partir au ski. Le CE de Chérichou nous propose des prix plutôt abordable, même pour une famille de 5. Ces vacances sont devenues de vraies rituels.


Chaque année, nous partons dans des petites stations et en dehors des vacances scolaires. Jules peut ainsi intégrer les cours de ski collectif, sans pour autant se retrouver au milieu de 15 gamins. Les moniteurs sont souvent plus âgés et donc plus patients ... et il en faut de la patience avec lui !!!!!



En revanche cette année, nous allons découvrir les locations vacances ski MMV.  Nous avons la chance de connaitre déjà la station pour y être déjà allés.
Ste Foye Tarentaise est une petite station et nous avons faire appel à nos souvenirs (et google) pour nous remémorer la situation de la résidence, près des pistes !

Car quand tu as des enfants chiants, râleurs, petits, c'est pour moi LE truc essentiel !! Non parce que portez les skis des enfants, les bottes PLUS l'enfant, c'est juste un truc de dingue. 

Après, j'aime avoir un peu de confort dans le logement, avoir de l'espace. Ne l'ayant pas encore vu, difficile de savoir s'il répondra à nos exigences. Par contre, je sais déjà que l'on pourra profiter d'une piscine intérieur chauffée. Et pour les enfants, enfin surtout Jules, c'est un vrai plaisir après leur journée de ski. Alors certes, ca peut paraitre un peu trop sportif mais même moi qui ne le suis pas du tout, j'avoue apprécier un petit bain en fin de journée. C'est un véritable moment de rigolade avec les garçons, mais aussi de détente. 
On devrait même pouvoir profiter de l'accès au SPA ! De quoi détendre nos muscles tout fatigués ;)

En revanche, il y a une chose que nous ne connaissons pas du tout, c'est le  Mini Club de 4 ans à - de 12 ans. J'avoue qu'il me tente pas mal, ne serait ce qu'une heure ou deux, le temps d'un petit spa en amoureux :p

Nous venons tout juste de reprendre le travail mais rien qu'en regardant les photos de l'année dernière, j'ai déjà hâte de retourner au ski en famille. J'avoue être assez pressée de découvrir cet hotel club que je ne connais pas du tout !


Et toi, ski ou pas ski ? et les locations MMV tu connais ?


Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Moi j'allais u ski avec mes parents lorsque j'étais petite et j'adorais ça. Ça fait maintenant une bonne dizaine d'année que je n'y suis plus allée maintenant ça me tenterait bien mais vu les prix gloups ! Ha si je dis n'importe quoi on y était aller avec des potes il y a environs 5 ans mais je n'avais pas skié il faisait - 30°C j'étais resté dans le chalet à jouer à la Nounou ( pour changer ) avec les enfants !
    Je n'avais pas pût les sortir à cause des températures mais aussi parce que notre chalet était isolé de toute. Si j'y retourne ce serait au milieu d'une station pour pouvoir faire les boutiques touristique le truc que je préfère quand je part où que ce soit d'ailleurs ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai jamais été au ski avec mes parents (trop cher). J'ai découvert ça li y a seulement 6 ans mais comme toi, j'adore flâner dans les boutiques touristiques :p

      Supprimer