Moa

Mon efluent 4

Vendredi, j'assistais à mon 4e efluent Mum. Trois ans déjà que ce rendez-vous organisé par Parole de Mamans existe pour le plus grand plaisir de la blogosphère parentale.

Chaque année, cet évènement est toujours plus grand, toujours plus beau. On se dit même que l'année d'après, l'équipe de PdM ne pourra pas faire mieux, et pourtant ils y arrivent !!!

J'ai eu la chance d'être présente pour ces 4 rendez vous et je n'ai jamais vécu ce moment de la même manière. 

Et cette année, mon efluent ressemblait à ça !






J'AI FAIT DES PHOTOS ...

... avec les copines et même avec Madame la Ministre. 
Je ne suis pas une grande fan des selfies donc je n'en ai pas beaucoup mais j'avoue que je regrette un peu.

Chacune de ces photos me rappelle cette belle journée et helas, je n'ai pas toutes les copines !!







J'AI VU LE CONCERT ...
... des Coquettes. Ces trois filles sont tout simplement géniales !! les harmonies sont au top et surtout leurs textes sont à mourrir de rire .. bref je suis fan !



J'AI DANSE ...


Je n'avais pas danser comme ça depuis des années ! Et après une journée à arpenter les allées du salon, parler, écouter, quel plaisir de pouvoir se lâcher sur le dance floor (bon toujours avec de la retenue en ce qui me concerne :p)


J'AI ASSISTE A DES CONFERENCES SUR ...


... sur la sécurité des cosmétiques bébés avec Mustela et une autre sur comment développer les dons de nos enfants. Je vous reparlera de ça dans un autre billet, c'est sur !










J'AI ASSISTE A UN ATELIER CULINAIRE ...

... avec Yoni Saada ! En partenariat avec Biocoop, il a partagé avec nous ses conseils pour cuisiner sain et équilibré.
















J'AI RENCONTRE DES MARQUES ...

Cette année, j'ai pu rencontrer mes partenaires, ceux qui m'accompagne depuis quelques temps : Difrax, Mitosyl, Bledina, ... C'est agréable de pouvoir mettre un visage sur un nom ou tout simplement échanger autrement qu'à travers des tests produits.

Mais mon envie était surtout de découvrir des nouveautés. Je n'ai pas toujours le temps de fureter sur le net, donc le lieu se prêtait vraiment à ça.

Babymoov
J'ai adoré leur nouvelle collection de sac à langer. L'idée de rendre cet accessoire indispensable en un objet classe, stylé m'a séduite ! Que tu sois sportwear, chic, casual, tu trouveras forcément ton bonheur.

J'ai bien aimé aussi le Nutribaby. Deux compartiments : un pour cuire, avec différent niveau de cuisson à ajouter au fur et à mesure, et un autre pour mouliner. La contenance est grande et surtout, il est possible d'utiliser les deux en même temps ! Bien évidement, tout passe au lave vaisselle.

Leur petite veilleuse/berceuse Tweesty est très sympa aussi. Elle s'accroche quasiment partout. L'accessoire indispensable pour partir en voyage.

Et enfin, le Doomoo Nid ! Ce cocon en microbilles se transforme en transat puis en pouf pour les plus grands. Il est décliné en plusieurs coloris et en ce moment, vous pouvez même tenter de gagner votre création sur leur site.



Babybjorn
Je connaissais déjà leur transat pour l'avoir acheté pour MiniMoa. Ils viennent de lancer de nouvelle matière avec des couleurs très sympas et surtout plus faciles à laver !

J'ai flashé sur leur lit parapluie ! il ne pèse que 6kg, tient dans une valise 49‍ x‍ 60‍ x‍ 14 cm et surtout se déplie et se plie TRES facilement !!

Il y a aussi leur chaise haute, tout en plastique. Compact, elle ne possède pas de harnais, la tablette faisant office de protection. C'est tout à fait le genre de chaise idéale pour les petits espaces.

J'ai également découvert leur collection vaisselle où rien que le fait de passer au micro onde me fait dire OUI, j'adopte !




Philips Avent
Leur robot aussi m'a fait de l'oeil. Vous mettez vos légumes, vous faites cuire (à la vapeur), et hop on retourne le bol pour passer à la fonction mixeur !
Et le vrai plus est de pouvoir choisir la taille des morceaux au moment du mixage. Là aussi, tous les accessoires passent au lave vaisselle.

Ils ont aussi sorti de jolie veilleuse, Mickey et Minnie, mais aussi Reine des neiges ou Winnie. Toute souple, l'enfant peut la garder auprès de lui, sans risque.

Avent propose également les premières tétines qui remplacent le doigt !!! oui oui, tu as bien lu. Qui n'a pas utilisé son doigt au lieu d'une tétine pour calmer bébé ? 

Et parce que Philips Avent ne pense pas qu'aux enfants, ils viennent de sortir deux accessoires. Le Visapur qui vous permettra d'effectuer tous les soins de visage à la maison (revitalisation, nettoyage, massage, contour des yeux, etc.... je ne l'ai pas testé mais il faisait vraiment envie. En plus, son design est très beau !
Ils viennent également de sortir le boucleur automatique qui vous permettra d'avoir de magnifique anglaise ! De nombreuses blogueuses l'ont testé et je dois dire que le résultat était très beau ! L'utilisation semblait également simple et rapide.



Munchkin
Je connaissais cette marque juste de nom. J'ai repéré quelques objets du coup, utiles pour mon quotidien :
- Le rétro pour voiture pour voir bébé dos à la route.
- L'assiette en "plastique" qui passe au micro onde.
- le dispositif de rinçage après shampooing à bord simple.
- le verre anti fuite ... le plus bluffant que j'aimerai vraiment tester !! le contact des lèvres permet d'ouvrir une fente et laisser passer l'eau. Si l'on retourne le gobelet, rien de tombe.





Hape
Les jouets Hape sont à la fois créatifs et écologiques. Sur leur stand, beaucoup de jouets en bois était présenté. J'en ai déjà repéré quelques uns pour MiniMoa. Ils ont même une collection pour les plus sur le thème du Petit Prince (puzzle, jeu de société).














Tout ceci, je l'ai vécu en UNE journée ! une journée de folie qui nous fait oublier TOUT ... manger et même d'aller aux toilettes (c'est pour dire :p).

Cette année, il y avait même une deuxième journée, pour VOUS, parents connectés. Hélas, je n'ai pas pu m'y rendre car MiniMoa était malade et je le regrette car il semblerait que c'était aussi une belle journée également.

Merci à toute l'équipe de Parole de Mamans pour ce moment si exceptionnel, ce moment dont tout le monde parle et dont je suis fière de pouvoir dire : J'Y ETAIS !!!!!

Ces billets devraient te plaire

4 commentaires:

  1. superr tu t'es régaler ca se voit
    des bisouss

    RépondreSupprimer
  2. Super article ! J'adore la chanson des coquettes <3
    Et j'ai été séduite aussi par le stand de babymoov et par leur sac à langer d'ailleurs une fois rentrer chez moi j'ai acheté celui pour lequel j'avais eu le coup de coeur. J'en parle ici si ça te dit d'aller voir: http://milunenounou.blogspot.fr/2015/12/mon-sac-babymoov.html

    Bonne journée.

    Milune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je cours aller voir ! je suis fan de ces sacs ! je trouve que c'est une belle idée pour les mamans

      Supprimer