Cuisine Enfants

Les expériences extraordinaires avec bledina

Il y a quelques temps de ça, j'ai eu le plaisir d'être invitée à partager les expériences extraordinaires de mon bébé grâce à Bledina. Je ne pouvais pas m'y rendre avec les enfants mais je souhaitais tout de même être présente pour ce rendez vous. Je me pose de plus en plus de question sur notre alimentation et encore plus sur celui des enfants.

Bledina a décidé de changer son positionnement en revendiquant un nouveau postulat : «Blédina : Essayer, c’est grandir».


Et pour mieux accompagner les parents et leurs bébés dans cette aventure, Blédina renouvelle son offre de produits et de services.


Dans un premier temps, ils ont changer leurs petits pots en verre. Transparent, il permet désormais de voir les couleurs des aliments et ses ingrédients 100% d’origine naturelle. Car non, les petits pots Bledina ne sont pas BIO. Mais leur charte qualité bébé est plus stricte que la réglementation sur l'alimentation infantile, ce qui nous garantit beaucoup !


Dans un deuxième temps, pour être aux côtés des parents pour franchir les grands caps de la vie de leur enfant, Bledina vient de lancer son nouveau site internet (disponible depuis le 12 novembre 2015).

Vous y retrouver non pas leur produit mais un véritable accompagnement du premier trimestre au 3 ans de l'enfant. Vous retrouverez un accompagnement tout au long des grands moments de votre enfant : le sommeil, les dents, l'alimentation, etc ...

Et pour ceux qui aiment mijoter des petits plats à leurs enfants, Bledina propose de nombreuses recettes. Car comme je vous l'avait indiquer dans un précédent billet, faire soi même ne signifie pas forcément bien faire.
Ainsi, vous retrouverez tous les conseils donner à votre enfant tous les apports nutritionnels à sa croissance.

Lors de ce rendez vous, j'ai par exemple pu découvrir ce que renfermait les petits pots, la quantité mais aussi la taille des morceaux selon l'âge. 


ESSAYER C’EST : GOÛTER, TOUCHER, SENTIR, OBSERVER, ÉCOUTER, ... GRANDIR !


Lors de ce rendez-vous, de nombreux ateliers étaient proposés aux enfants, avec l'aide des petits pots Bledina.



















Les plantations avec l'incontournable lentille à faire pousser dans du coton,
Les maracas en remplissant le pot de pâte ou riz. Un peu de gommettes, de paillettes et le tour est joué,
Mais ils ont pu également découvrir leur corps à travers des jeux de motricité.

Une psychologue clinicienne était également présente pour répondre à nos questions tel que comment faire que notre enfant mange de tout, comment lui faire aimer les aliments, ... J'en ai profité pour poser pleins de questions pour P'tit Loup. Malgré mes différents tests à la maison, je n'ai hélas pas trouvé LA solution qui nous permette de passer des repas plus serein. Un stage serait nécessaire je crois :p

Si vous aussi, vous vous pouvez de nombreuses questions sur l'alimentation et le développement de vos enfants en général, je vous invite à vous rendre sur leur site qui devrait vous aider à y répondre.


Ces billets devraient te plaire

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire