DIY

Un protège carnet de santé personnalisé #52DIYofMoa

La semaine dernière, j'ai eu la chance de partir à la découverte du liniment, un nouveau produit proposé par Mitosyl. Au cours de cette journée, on nous a bien évident parlé liniment et soin bébé, mais nous avons participé à atelier créatif pour customiser un protège carnet de santé.

J'ai trouvé l'idée super pour un cadeau de naissance, à rajouter à mon billet sur le sujet. J'ai du coup très envie d'en créer pour les prochaines naissances à venir.







Fournitures
- du tissu thermo collant
- un protège carnet de santé blanc
- oeillet en forme d'étoile

je ne savais pas du tout où trouver ce genre de matériaux mais en recherchant rapidement sur internet, j'ai vu que l'on pouvait trouver chez A little Mercerie. Après, je suis sure que vous devriez trouver votre bonheur dans des boutiques spécialisées.

Le plus dur dans ces moments là (et comme à chaque fois quand il s'agit de créer), c'est trouver l'inspiration. Personnellement, j'ai très souvent l'angoisse de la page blanche. C'est là que Pinterest et Google image deviennent mes amis. Je tape quelques mots clés, je regarde, choisie et essaie de m'approprier les créations que je vois, selon ma sensibilité et mes capacités.

Pour cette réalisation, j'ai flashé sur un modèle avec un éléphant. Les garçons ayant travaillé sur le sujet peu de temps avant, je savais que les dessiner serait dans mes cordes.

J'ai d'abord imaginé une composition sur papier. Une fois les propositions trouvés, j'ai découpé les formes dans le papier blanc, puis dans les motifs thermocollés présents sur place.

Attention !! Il ne faut pas oublier de découper les formes ou les lettres en les retournant. Sinon il vous faudra un miroir pour lire :p

Une fois l'ensemble découpé, il ne reste plus qu'à les coller sur le tissu. Un coup de fer à repasser et votre réalisation est terminée !
J'ai ajouté une étoile en oeillet pour donner un peu de relief à l'ensemble. J'aurai pu coudre un bouton aussi.

J'aime beaucoup le résultat. Je pense l'offrir à une amie pour la naissance de son fils. Je rajouterai peut être le prénom en haut, pour ajouter une touche vraiment personnelle.

Vous pouvez retrouver quelques inspirations sur mon tableau pinterest et y découvrir les réalisations des copines.



Ceci est ma participation au Jeudi Création. Retrouvez toutes les participations sur le blog de Thalie à Paris.

Ces billets devraient te plaire

6 commentaires:

  1. Oui il est très chouette ! C'est sûr que c'est effectivement un cadeau de naissance qui me ferait bien plaisir pour la venue de mon baby boy ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah tu n'as plus qu'à passer commande à une copine douée de ses mains ;)

      Supprimer