Activités,

Un déjeuner pleins d'amour et d'humour

19 octobre Jules etmoa 2 Commentaires


Huile quintesens
Aujourd'hui, les garçons vont passer leur première journée au centre de loisirs de notre village. Ils ne sont pas habitués à y aller mais depuis le temps qu'il me le réclamait, j'ai exhaussé enfin leur souhait.
En revanche, notre commune étant toute petite, il n'y a pas de cantine le midi. Nous devons prévoir le repas pour nos enfants. Il a donc fallu que je trouve une idée de menu qui leur plaise à tous les deux.

Pour Jules je n'ai pas trop de soucis : il mange de tout et même quand il n'aime pas trop, il mange. L'appel de la faim est trop forte. En revanche, P'tit Loup reste pénible dès qu'il s'agit d'avaler quelque chose.



Ne voulant pas le dégouter du centre (il va y aller toute la semaine lui), j'ai cherché à faire un repas équilibré, mais qu'il mangerait sans difficulté. J'ai donc misé sur la simplicité et l'humour !

Assiette de purée de pomme de terre et de potiron avec escalope de poulet.

Pour cette recette, j'ai utilisé le thermomix (oui il ne me quitte plus !!).
J'ai d'abord préparé une purée de pomme de terre, puis une purée de potiron (oui séparément). Pendant que les légumes cuisaient, j'ai mis l'escalope de poulet sur le dessus pour la faire cuire à la vapeur.

Dans mes purées, j'ai ajouté du lait, un peu de sel et surtout de l'huile Quintesens*. J'ai découvert cette huile avec MiniMoa (je vous avais proposé une recette juste là). J'ai donc voulu essayer l'huile avec les garçons. Ce mélange de 5 huiles est prévu pour les enfants de 3 à 9 ans. 
Composée de 4 huiles végétales Biologiques et d'huile marine, Quintesens « Enfants » est la toute première huile conçue pour apporter à vos enfants la bonne proportion d’Oméga-3, -6, -9, de vitamine E et surtout de DHA dont ils ont besoin pour bien grandir.
Je ne l'utilise pas à chaque fois (je devrais pourtant) car les plats que je fais ne peuvent pas toujours accepter l'huile après. Mais j'essaie au maximum de le faire : dans les soupes, les pâtes, le riz ... je rajoute l'huile dans leurs assiettes directement.
Je trouve le geste simple et quand je vois tous les bienfaits, je me dis que c'est important pour eux. Depuis quelques temps, j'essaie de faire attention à leur alimentation et intégrer cette huile dans ma cuisine fait partie de ce changement qui me semble important.

Pour le déjeuner, je sais du coup qu'ils ont tous les apports nécessaires : des légumes (certes en petite quantité mais y'en a !), des féculents, de la viande (une escalope pour deux) cuite à la vapeur et donc cette huile. Je leur ai glissé en plus un yaourt et une pomme.

huile quintesensPour rendre leur déjeuner plus sympa, j'ai eu envie de les surprendre en leur faisant une tête. Un classique mais qui marche toujours très bien.
J'ai d'abord étalé dans la boite la purée de pomme de terre. Ensuite, j'ai j'ai fait des trous pour les yeux et la bouche. J'y ai mis de la purée de potiron. Pour le nez, j'ai fait un trou pour mettre le ketchup. Je sais c'est pas forcément terrible mais que voulez vous, ils aiment !
En guise de cheveux, j'ai mis les morceaux de poulet coupés. Ils sont comme ça autonome, et n'auront besoin de personne pour manger (ou presque !). Bon je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter quelques feuilles de basilic ... ca manquait de vert ;)

J'aimerai être une petite souris au moment du déjeuner, quand ils ouvriront leur boite. J'espère au moins qu'ils seront contents et que le soir, ils auront envie de faire plaisir à leur mère en étant sage comme des images (c'est beau de rêver).


*Produit offert

Vous aimerez aussi

2 commentaires: