Voyage

Une journée à Agen

11 septembre Jules etmoa 4 Commentaires

Durant notre semaine dans le Lot et Garonne, nous avons passé une grande après midi à Agen. A 30 km du lieu de notre résidence, je trouvais que cette visite était incontournable. 

Je ne vais pas vous dire que c'est la plus belle ville de France. Je ne suis pas tombée sous son charme comme pour Nérac. En revanche, en y regardant de plus près, j'ai pu découvrir par ci par là des vestiges, des petites cours, des bâtiments que j'ai pris plaisir à regarder. 
J'ai eu le sentiment que durant plusieurs années, l'urbanisation de la ville avait été faite sans règle, sans directive, donnant ainsi un contraste des fois saisissant, voir piquant pour nos yeux de touristes. 




Je suis passée outre ce premier sentiment, pour ne voir que le beau (selon mes critères soyons d'accord) et profiter ainsi de notre flânerie. 

Je vous laisse découvrir quelques unes des photos prises par ci par la. 


Nous n'avons pas fait les bords de la Garonne. Mais le lieu semble avoir été entièrement rénové. On pouvait apercevoir une piste de skate parc, un kiosque ainsi que des jeux pour enfants. Des chemins aménagés longent ensuite les bords de la Garonne. J'espère que nous pourrons découvrir ce coin là une prochaine fois. 


















Nous avions décidé de manger japonais ce jour la (une envie de Jules). Je vous recommande donc le restaurant Osaka Agen. Face à la gare d'Agen, ce restaurant semble avoir très bonne réputation vu le monde présent. Un peu plus et nous n'avions pas de place ! Je vous invite donc à réserver avant. 
Malgré une salle assez grande, le lieu resté convivial et le personnel très agréable. Ils ont pris le temps de discuter à nous (enfin surtout avec les enfants), attention très agréable. 
Côté menu, je n'ai rien à dire : les prix sont corrects pour un Resto japonais et surtout la qualité était la !
 
 
Et toi, tu connais Agen ?

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout Agen, pourtant ce n'est pas si loin de chez ma sœur.. ça a quand même l'air d'une petite ville agréable, mais je ne suis pas sûre qu'elle vaille vraiment le détour alors ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si vas y vraiment, on y passe un moment vraiment agréable je trouve. Il ne faut pas s'arrêter au premier sentiment (et qui n'est que le mien)

      Supprimer
  2. je connais pas mais c'est tres jolie :)

    RépondreSupprimer