Voyage

Séjour au Domaine d'Albret

24 août Jules etmoa 4 Commentaires


Cette année, nous ne souhaitions pas partir trop loin ... mais c'était sans compter les offres de dernières minutes du CE de Chérichou.

Ils nous ont proposé un séjour au Domaine du Golf d'Albret, résidence appartenant au groupe Mona Lisa. Nous ne connaissions pas du tout ces locations mais au vue des prix, nous nous doutions que les prestations seraient du même ordre que Odalys ou Goélia.




La résidence est composé de petites "maisons" de 4 logements. Deux au rez de chaussée donnant sur une terrasse et deux à l'étage avec balcon. Nous avons pu avoir un logement donnant sur une des piscines. Le style est simple, efficace. La pièce à vivre est très agréable. La seule chose que l'on a regretté est l'absence de lave vaisselle, présent dans toutes les résidences maintenant.
L'acoustique est correct, on entend surtout les personnes au dessus quand les chaises sont bougées.

Les chambres ne sont pas très grandes mais suffisantes pour glisser le lit parapluie pour MiniMoa. Nous avions emmené le notre mais nous aurions pu en réserver un sur place. La deuxième chambre comportait des lits superposés. Sinon, chaque chambre possède également un meuble de rangement. 
La salle de bain est composé d'une baignoire, d'un lavabo et d'un sèche serviette. Le stricte minimum mais largement suffisant pour des vacances.

Nous avons eu beaucoup de chance car le soleil était avec nous. Nous avons donc vécu souvent sur la terrasse ou dans la résidence.
Dommage que tous les chemins soient en gravier blanc car difficile de garder le logement propre (surtout en étant au rez de chaussée). Le petit coup de balai a souvent été passé !









La résidence offre énormément d'activité : Trois courts de tennis, des terrains de pétanques, une aire de jeux enfants, des table de ping pong, deux piscines extérieurs (non chauffées), une piscine intérieure avec spa/balneo/jacuzzi, un terrain de beach volley (avec du vrai sable !) et bien évidement le golf à proximité.

C'est la première fois que nous logions dans une résidence avec autant d'équipements. Les garçons étaient heureux comme tout : chaque jour était un nouveau défi sportif.

La résidence avait du coup une petite ambiance camping. On pouvait voir des groupes d'enfant un peu partout et de tous âges. Nous avons laissé un peu les garçons seuls mais nous avons encore du mal. Pourtant il n'y avait quasiment pas de voitures mais que voulez vous, on ne se refait pas. 

Notre séjour a été très agréable. Nous avons aimé pouvoir profiter des enfants, sans avoir à faire des kms. Je regrette tout de même que la piscine ne soit pas chauffée car perso, je ne m'y suis pas baignée ... beaucoup trop froide pour moi.

Le personnel de la résidence garde le sourire en toute circonstance, et je peux vous dire que ça n'est pas toujours facile. Mais on aimerait bien qu'il y ai plus d'intervention de leur part pour hélas "jouer les flics" (cf mon petit bémol).










Petit bémol qui n'a rien à voir avec la résidence
Je déplore une nouvelle fois le manque d'éducation des gens. Tous les interdits de la piscine étaient bravés (des parents qui fument autour de la piscine, ca ne choque que moi ???). De nombreux papiers étaient retrouvés dans la résidence, alors que nous avions de nombreuses poubelles à notre disposition. Certaines personnes se garaient à l'intérieur des zones, réservées pour les handicapés et surtout interdites en semaine. Autant de choses qui ont le don de m'agacer. Surtout, je ne comprends pas ce genre d'incorrection, d'égoisme.

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. oui c clair les gens comme ca sont affreux !!

    en tout cas superbe villa de vacances
    des bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui heureusement le reste autour nous a fait oublier le reste :)

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Le Domaine du Golf d'Albret est vraiment magnifique. J’y suis déjà allée une fois et j’ai passé un bon moment en famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était notre première fois aussi et on en garde un très bon souvenir

      Supprimer