Du sport en plein air !!

Il y a quelques temps, Jules a reçu un chouette cadeau pour son anniversaire de la part de Oxybul : Le punching ball gonflable gris et rouge.


Avec les grosses chaleurs que nous avons subi, je ne leur ai pas montré tout de suite. Mais depuis une semaine maintenant, les températures sont redevenues correctes, ce qui m'a permis de leur faire une belle surprise.






Le montage :
Le gros avantage de ce jeu est qu'il est gonflable. Un gonfleur à pied ou électrique et le tour est joué. Mais forcément, tu te dis : Mais il ne peut pas tenir debout ???? Et bien si, car chez Oxybul, ils ont pensé à tout ! La base peut être lesté soit par du sable soit par de l'eau.
Nous avons opté pour l'eau car c'est quand même ce que tu as facilement à porté de main et à vider, c'est quand même plus simple que le sable.

Le jeu :
Tu l'auras compris, le but est de taper dans le punching ball. Le kit est livré avec deux gants de boxe pour faire comme les vrais mais même sans tu arrives très bien sans te faire mal. Des numéros sont inscrits pour exercer l'habileté.
Malgré des attaques très offensives, à aucun moment le punching ball ne s'est renversé. Aucun des garçons ne s'est pris le retour et pourtant j'y ai cru à un moment !!

Mon avis :
Ce jeu a plusieurs atouts. Le premier est de permettre à l'enfant de se défouler. Je pense que je vais l'utiliser quand Jules a des coups de folies ou pour P'tit Loup qui lorsqu'il s'énerve à une envie folle de taper.
A côté de ça, j'ai travailler avec Jules les chiffres. Je lui donnais les numéros et il devait taper dessus. Au début j'y suis allée doucement puis de plus en plus vite. Un bon moyen de le faire travailler sa concentration.

Le seul hic mais comme beaucoup de jeu, il vaut mieux rester à proximité pour éviter tout débordement ;)

Sinon j'ai également pu (enfin les enfants surtout) tester le jeu de bowling géant. Je t'en avais parlé juste et même permis d'en gagner un.
Les garçons ont une fois de plus adorés. Il faut dire qu'ils adorent ce jeu en vrai déjà. 
Le principe est le même que pour le punching ball, tout se gonfle. Ca permet de pouvoir le ranger l'hiver sans que cela prenne de la place.
Les quilles sont déjà lestées. J'ai d'ailleurs été agréablement surprise de l'efficacité, malgré un vent assez soutenu le premier jour. Lorsque l'enfant envoie la boule, les quilles versent mais ne s'envolent pas dans tout le jardin. Comme sur les vraies boules, vous avez trois trous pour mettre les doigts. P'tit Loup était un peu petit mais a trouvé sa propre technique pour jouer.


Ceci est ma participation au RDV A quoi jouent nos enfants tous les mercredis sur le blog (si je peux :p) et sur le blog des copines :


8 commentaires

  1. Excellent ces jeux, je suis sure que les enfants aimeraient beaucoup aussi. Le kangoo ball pourrait être très pratique pour ma grande quelque fois ;)
    Cette semaine c'est le Docteur Maboul, version Minion: http://sixalamaison.over-blog.com/2015/07/a-quoi-ils-jouent-docteur-maboul-version-minion.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah les vertus thérapeutiques des jouets :p

      Supprimer
  2. Mortel les geants grandeur nature c'est top ce bowling !!!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore l'idée des jeux géants, ça plairait à mes zouaves

    RépondreSupprimer
  4. apparemment ça leur plait énormément :)
    des bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui dès qu'il s'agit de se dépenser ils sont au taquet lol

      Supprimer