Activités Voyage

Le Jardin d'acclimatation

Au début des vacances scolaires, j'ai emmené les garçons au
Jardin d'Acclimatation
Ce parc de loisirs et d'agrément s'étend sur 19 hectares et se situe entre la porte de Neuilly et la porte des Sablons à la lisière du bois de Boulogne.

L'entrée du parc est de 3€ par personne. A l'intérieur, la plupart des attractions sont payantes. Vous achetez des tickets et vous n'avez qu'à choisir les attractions. Il vous faudra un voir deux tickets par manège.

Pour les garçons, nous avions un carnet de 25 tickets (55,00 €) et nous avons eu largement de quoi les amuser durant la journée. Nous avons même pu les accompagner dans deux attractions.









































A côté de ça, vous avez de nombreuses activités gratuites. Les enfants pourront faire de la balançoire, du toboggan, vivre une aventure forestières (grimper partout), profiter d'une pataugeoire et de brumisateurs, s'amuser avec miroirs déformants.







































Le parc offre également de belles balades au milieu des oiseaux (volière), des animaux de la ferme, des potagers ou du rucher pédagogique.

Bref je vous conseille vivement ce parc, accessible à tous, aux portes de Paris donc facile d'accès. J'ai apprécié les nombreux lieux de détente (j'ai pu me poser dans un transat !!!).

Avec Jules, ce fut un peu compliqué car il était très excité par tous ces manèges. Je l'ai perdu de vue de nombreuses fois mais je savais qu'il allait revenir (je stresse quand même). Heureusement, j'y suis allée avec ma maman qui a pu s'occuper de P'tit Loup pendant que j'essayais de canaliser Jules. Les garçons ont été ravi de cette journée, nous épuisées par contre. Mais quand on a un enfant comme Jules, on sait d'avance que nos nerfs vont être mis à rude épreuve.


Et toi, tu connais déjà ce parc ?


Ces billets devraient te plaire

2 commentaires:

  1. ah merci pour cet article, j'en ai entendu parler, j'envisageai de le faire mais j'avais besoin d'info supplémentaire, merci ça à l'air super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie si j'ai pu t'apporter des précisions. N'hésites pas si tu as des questions

      Supprimer