Activités Concours

Garder un œil sur eux (concours)





Appli depuis tablette Android
J’ai vécu l’arrivée de MiniMoa de manière beaucoup plus détendue que pour Jules et P'tit Loup. Il faut dire que « l’expérience » aide à relativiser beaucoup de choses.

Mais chaque enfant est différent et il faut savoir s’adapter. Jules respirait très bruyamment par exemple. Je n’avais pas besoin de m’approcher pour savoir si tout allait bien. P’tit Loup quand à lui ne pleurait jamais au réveil. Il pouvait rester de nombreuses minutes dans son lit éveillé, mais sans faire de bruit. Nous avions du coup un babyphone mais qui ne servait pas à grand-chose. Pour MiniMoa, ses réactions sont tout autre. Au réveil, elle pleure souvent mais en silence ! oui oui je vous jure c’est possible. Je ne peux donc pas me fier à ce que j’entends.




Donc quand on m’a proposé de tester la caméra D-Link Eye Baby Monitor DCS-855L, je me suis dit tout de suite que c’était LA solution. Je ne suis pas une grande spécialiste de la technologie. Personnellement, tout ce qui m’importe c’est l’utilisation au jour le jour. Mais en lisant le descriptif sommaire, beaucoup de points m'ont fait rêver par rapport au baby phone classique que j'avais pu avoir.

"Totalement sans fil, la DCS-855L peut être transportée partout comme un baby phone classique. La caméra inclus cinq berceuses et pour les parents qui sont à cheval sur l’éducation musicale de leur petit, la caméra intègre un lecteur de carte SD pour enregistrer vos propres morceaux ou comptines. De plus, il est possible d’enregistrer directement sur la carte SD (16GO incluse) des vidéos instantanées grâce au détecteur de mouvements et de son. Et pour compléter ce panel de fonctionnalités, la caméra détecte tout changement de température dans la pièce. Pouvant être alimentée par une batterie USB externe, plus besoin de compter les heures pour rentrer à la maison. La résolution HD (1280 x 720) avec la vision infrarouge incluant une fonction panoramique, assure une visibilité parfaite de jour comme de nuit. Il est désormais possible de surveiller à distance les gazouillis de bébé peu importe l’endroit où l’on se trouve. Enfin, tout cela peut être piloté par l’application dédiée mydlinkTM Baby. Les parents peuvent ainsi recevoir des alertes directement sur leur smartphone pour ne rien rater de ce qui se passe dans la chambre de bébé."

Pour les connaisseurs, je vous invite à aller découvrir toutes les caractéristiques techniques de cette caméra sur leur site.

Depuis bientôt un mois maintenant, nous testons donc cette caméra. Du coup, je vous ai préparé un petit J'aime/J'aime pas qui je l'espère vous permettra d'en savoir plus.

J'AIME

Accessible de partout
Ce qui m’a plu dans cette caméra, c’est déjà de pouvoir surveiller mon bébé de n’ importe où ! J’habite une vieille maison et les murs épais empêchent souvent le signal de passer. Maintenant, je peux aller dans le fond du jardin sans me poser de question. Mon téléphone faisant office de moniteur, je n’ai que lui à transporter. Ça évite aussi les problèmes de batterie ou de câble à chercher partout.

Vidéo
La qualité de l’image est indéniable. J’arrive même à voir MiniMoa respirer et sans faire de zoom. Les mouvements à distance de la caméra se font très bien également et plutôt rapidement. Tiens en bonus une petite vidéo ;)


video


Son
Il y a deux types de sons détectés : les mouvements et les pleurs, avec un réglage possible de la sensibilité. J’ai ainsi pu adapter au "bruit" de MiniMoa.

Température
Pouvoir contrôler la température est un plus mais personnellement je ne me focalise pas la dessus. En revanche si vous le souhaitez, vous pouvez créer une alerte sur ce critère également.

Application
Malgré quelques bugs dans la réception vidéo, je me suis aperçue que je recevais toujours une alerte sur mon téléphone (iphone), même si je ne capte pas très bien. C’est du coup rassurant de savoir que ça fonctionne quoi qu’il arrive.
Toutes les fonctions de la caméra sont gérée via l'application, que ce soit Android ou IOs.

Wifi
La caméra fonctionne avec votre appareil soit en direct soit via la 3G si vous êtes trop éloignés de la caméra.

Sécurité
Tout le monde ne pas avoir accès à la caméra. Il faut entrer un mot de passe pour pouvoir s'y connecter.

J'AIME PAS

Wifi
Cette caméra fonctionne en wifi et j’aurai préféré diminuer ce type d’ondes pour mes enfants.

Pas de moniteur inclus
Le problème de ne pas avoir de moniteur inclus, c’est que si vous faites garder votre enfant par une tierce personne, celle-ci ne pourra pas être alertée en cas de pleure ou autre. Alors certes vous pouvez l’installer sur son téléphone, mais du coup, le côté sécurisé ne l’est plus vraiment. Heureusement, nous avons une tablette ce qui m’a permis de régler ce petit soucis, mais une connexion via l’ordinateur pourrait être utile.

Application
Les applications ne sont pas très stables. La vidéo se coupe des fois sans trop savoir pourquoi, que ce soit en wifi interne ou externe. 

BILAN POSITIF


Appli depuis IPhone
D'une manière générale, je suis contente de cette caméra. Je peux regarder mon bébé et/ou espionner écouter les grands (vu qu'ils sont dans la même pièce). Je m'en sers également (et les enfants aussi) comme "talkie walkie" quand je veux appeler les grands. Je ne me vois pas encore rassurer MiniMoa avec ce moyen de communication.
Quand les enfants seront plus grands, je sais qu'elle me sera tout de même utile pour les surveiller dans la salle de jeux par exemple. On peut même s'en servir pour l'intérieur de sa maison pour filmer d'éventuel voleur.
Il y a deux/trois secondes de décalage entre la réalité et le visionnage mais personnellement ça ne me gène pas. 


L'autre plus que j'adore c'est que même si je travaille et que mes loulous sont à la maison, je peux les voir et les entendre, sans qu'ils s'en aperçoivent <3 Bon et si j'ai oublié quelques choses, tu peux me poser la question en commentaire :)

*EDIT : Info constructeur*
Le bug sur l'application est du au fait que l'application se coupe au bout d'un certain temps. La vidéo ne reste pas en diffusion live dans un soucis de batterie, pour ne pas user toute la batterie de votre téléphone. Des alertes sont cependant programmables, pour avoir des notifications en lien avec la vidéo et qui évitent d'avoir l'appli sans cesse ouverte.

*** CONCOURS***

Et oui tu ne rêves pas !!! J'ai la chance de pouvoir te faire gagner une caméra D-Link Eye Baby Monitor DCS-855L

Les conditions :
1° remplir le questionnaire ci dessous avec une question (obligatoire)

2° liker la page Facebook de D-Link France et celle de Julesetmoa (obligatoire)

3° Vous pouvez partager ce concours sur FB ou twitter uniquement (une chance supplémentaire seulement)



***EDIT***
La gagnante est Géraldine Gaultier. Bravo !

Vous avez jusqu'au 15 juin 2015 minuit pour jouer (une seule participation par foyer).
Attention, une adresse postale en France est nécessaire pour la livraison du cadeau. Le gagnant sera tiré au sort la semaine suivante et son pseudo indiqué en édit de ce billet. Je ne suis pas responsable de l'envoi des lots.

Bonne chance à tous :D

* Produit offert

Ces billets devraient te plaire

9 commentaires:

  1. bonsoir !
    j'ai remplis le formulaire !
    bonne soirée et merci encore

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce test très complet et ce joli concours :-)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Géniaaaal !!!! Merci c'est un très beau produit.

    RépondreSupprimer
  4. Karine Nounouducher10 juin 2015 à 05:58

    bonjour
    j'ai rempli le formulaire, grand merci pour ce superbe concours

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Merci beaucoup :) J'ai tenté ma chance :) Bonne soirée: Bizxx ♥

    RépondreSupprimer
  6. geraldinegautier10 juillet 2015 à 10:47

    un très grand merci, c'est super..

    RépondreSupprimer