Enfants

Les cloches à la mer


Cette année, nous avons fêté Pâques de manière un petit peu particulière. D'habitude, nous essayons de nous retrouver, mon frère et ma soeur (et leur famille), chez mes parents.

Mais pour le Noël de mes parents, nous avions envie de leur offrir un weekend en famille ... toute la famille, dans un lieu autre que leur maison.

Et pour dépayser tout le monde, nous avons choisi de poser nos bagages le temps de ce weekend à St Malo, dans une maison assez grande pour tout le monde.
Situé face à la mer, le long de la digue, chaque couple avait sa propre chambre. Les cousins/cousines quand à eux, avaient leur propre chambre (type dortoir).



Durant ces trois jours, toute cette grande famille a pu profiter de cette belle ville, avec ses remparts, ses pavés et ses bâtiments anciens chargés d'histoire.

La mer face à la maison était LA destination incontournable, surtout avec les enfants, la plage à marée basse. Ils s'en sont donnés à coeur joie. Ils ont même trempés leur pied (voir plus) presque tous les jours !! et pourtant, on ne peut pas dire qu'elle était chaude. Jusqu'à la dernière minute, ils auront criés, ris, sautés dans le sable .... et en pyjama pour dire un dernier au revoir à la mer.

Et puis, l'autre activité pour tout le monde a été la marche ... sur les remparts, sur la plage, pour les visites du tombeau de Chateaubriand ou les forts aux alentours.

Alors bien sûr, quand vous êtes 14, vous passez également beaucoup de temps à manger et/ou à se préparer. Mais nous avions opté pour que chaque couple prépare un repas par jour et cette organisation derrière les fourneaux a été une vraie réussite. Cela permet de découvrir des plats qu'on n'a pas l'habitude de faire et surtout ça évite que ce soit toujours les mêmes qui cuisinent.



C'est ainsi que le temps est passé durant ces trois jours. Nous nous sommes laissés portés par la marée, la mer, nos envies (enfin surtout celles de nos enfants).

Au milieu de tout ça, les enfants sont partis à la chasse aux oeufs dans la maison le dimanche, et dans Saint Malo, intramuros, place du Québec. Ouvert à tous après inscription, une chasse était organisée par le Comité des quartiers de l’Intra-Muros. L'accueil y a été très chaleureux et les enfants ont adorés courir en haut des remparts, à la recherche d'oeufs.



Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin, et il a bien fallu rentrer. Mais quel bonheur de pouvoir se retrouver tous ensemble, de voir les cousins/cousines s'amuser comme des fous (même si pour nous c'est des fois épuisant), de profiter du temps qui passe.








Ces billets devraient te plaire

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire