Handicap

L'objet introuvable

hIER, Jules est parti en séjour avec l'hôpital de jour. Il a donc fallu préparer ses petites affaires pour faire que cette première séparation se passe le mieux possible.
Telle une maman hyper organisée, j'ai décidé de faire tous les achats samedi (un peu à la dernière minute quoi !). Je ne pensais pas qu'un objet, le plus important peut être pour un enfant, allait faire défaut et devenir un objet rare :

L'appareil photo jetable !!







On peut dire qu'on apprécie tous le progrès : les smartphones, les appareils photos wifi, les appareils photos destinés aux enfants et donc incassables .... mais on oublie que quand ils partent en voyage (colonie, centre de loisirs, camps, etc ....), mettre un objet de valeur est toujours délicat. Les encadrants n'aiment pas trop en plus, pour ne pas subir les reproches des parents, et les parents n'ont qu'une crainte, la perte, le vol ou la casse.

Avant, on se rabattait sur les appareils photos jetables, l'objet idéal à laisser à un enfant. Alors c'est sur que maintenant, nos loulous sont habitués (un peu comme nous) à faire des photos en pagaille, pour ensuite effacer les 3/4 parce qu'elles sont flous ou mal cadrées. Là, il faut avoir le geste sur et efficace. Impossible de voir ce que le résultat va donner et forcément, on sera quoi qu'il arrive obligé de TOUT imprimer.
Alors oui, il y a beaucoup d'inconvénients, mais en cas de perte, il ne nous aura couté que 10 € (sans compter les photos inutiles qui ne seront pas développées p).
Sauf que le progrès fait disparaitre petit à petit cet objet si pratique pour nos photographes en herbe (et tête en l'air) ! 
Samedi, j'ai donc fait trois magasins à la recherche de ce fameux appareil ... dès que je demandais au vendeur, je voyais bien leur tête médusé : mais c'est quoi cette nana qui veut cet objet antique ???

Heureusement, lundi matin, juste avant THE départ à 9H00, j'ai sauté sur la seule chance qui me restait : le Monoprix qui ouvrait à 8h30. La vendeuse a encore une fois eu l'air très étonnée, commençant même à me dire qu'elle n'en avait plus. Vous imaginez bien que le stress était à son comble car je ne voulais pas que Jules n'est rien.

Mais heureusement, trois appareils étaient encore en rayon. 

Je suis ressortie du magasin avec un petit garçon heureux (bon je lui avais acheté aussi des petites voitures) et moi, toute fière d'avoir réussi cette mission : faire la valise parfaite !
Et cerise sur le gâteau, nous sommes même arrivés à l'heure au rendez vous (c'est assez rare pour moi, il faut donc le signaler ;).

Je suis donc repartie satisfaite mais avec en tête, que cet objet voué à disparaître, n'avait pas de remplaçant dans le commerce, enfin pas à ma connaissance.

Du coup je me tourne vers vous : qu'est ce que vous donnez à vos enfants (moins de 10 ans) quand ils partent en colo ??

Perso j'avais pensé aux appareils numériques merdiques qu'on nous offre en cadeau des fois, mais pas de chance, l'un était cassé (bah oui c'est fragile) et l'autre avait un cordon introuvable.
J'ai eu l'idée aussi de lui donner mon vieille appareil photo numérique, mais là c'est la batterie qui avait gonflé depuis le temps :/ ... oui dimanche soir, j'étais poisseuse lol

Ces billets devraient te plaire

2 commentaires:

  1. Bravo, je n'aurais pas pensé non plus que l'appareil photo jetable était si difficile à trouver... quel dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai eu de justesse ! maintenant va falloir le faire développer et je sens que je vais galérer ;)

      Supprimer