Activités

Et si les soins de bébés devenaient plus faciles ?

28 avril Jules etmoa 2 Commentaires

Je ne sais pas vous mais moi, dès qu’il a fallu que je m’équipe pour l’arrivée de bébé, il y a une chose pour laquelle je ne me suis pas attardée : le matelas à langer.
J’ai choisi la table à langer (enfin presque, vu qu’on me l’a donnée), les textiles qui allaient le recouvrir, mais le matelas en lui même, pas vraiment.
J’ai d’ailleurs souvent été au plus facile, en allant à l’hypermarché le plus proche. Mais à chaque fois, le constat était le même : j’étais obligée d’en racheter un régulièrement car il craquait de partout.





Et puis la société Les petits culottés m'ont proposé de tester leur nouveau matelas à langer de la gamme Stabidoo. Ce matelas a d'autres ambitions qu'être un simple matelas. Il a pour objectif de rendre le soin des bébés faciles et sereins pour les parents.

Car oui, certains parents galèrent dès qu'il s'agit de nettoyer le nez, les oreilles ou pire, couper les ongles de bébé ! Personnellement, je n'ai jamais eu trop à me plaindre pour couper les ongles des enfants ou pour le nettoyage du nez. On ne va pas dire que c'était une partie de plaisir mais je n'avais pas attendre la sieste pour le faire !

Mais j'ai tout de même voulu tester ce matelas car on sait très bien que chaque enfant est différent.

PRESENTATION

Alors, voilà à quoi ressemble le matelas. Il n'existe qu'un seul coloris mais je trouve qu'il est assez neutre pour aller dans n'importe quelle chambre. Un liseré or finit les côtés du tapis de change amovible, ce qui rend l'ensemble très chic.







Côté entretien, tout passe à la machine à laver (sauf l'intérieur en mousse du matelas bien sur !) et les tâches partent super bien. Le séchage est également très rapide.

Le tapis amovible a un de ses côtés imperméables, TRES utile en cas de jet inopiné ;)





Au quotidien, vous laissez le tapis de change amovible. Dès que vous avez des soins à prodiguer à votre enfant, vous l'enlevez pour n'avoir que la partie avec les étoiles.

Il m'est déjà arrivé de laisser seulement la partie avec les étoiles, quand l'autre était au lavage. Le textile est tout doux et donc très agréable pour bébé.

A l'aide des bracelets fixés grâce aux velcros, il ne vous reste plus qu'à insérer le bras ou la jambe de bébé pour couper les ongles ou nettoyer le nez.

Bébé est ainsi maintenu sans risque de geste brusque.









Si tu n'as pas tout compris, voici un petit film beaucoup plus clair je pense !



MON AVIS

Tout d'abord, j'apprécie énormément la qualité des finitions. Le matelas est aussi confortable qu'un matelas de lit, et le tissu est très doux. Malgré de nombreux lavages, il n'a pas bougé. Savoir qu'en plus c'est du Made In France, bah moi ça me plait bien :)

Le seul bémol, c'est sur les parties velcro du tapis amovible ... une cata pour moi dans la machine car ça accroche beaucoup trop les textiles (Je vais tenter le filet maintenant). A côté de ça, je trouve qu'ils sont trop petits. J'ai toujours peur de tout arracher et le tissu pas assez maintenu glisse.

Sinon, le plus important c'est : est-ce que ces bracelets sont ils vraiment utile ?
(Car j'en ai lu des commentaires sur le fait "d'attacher" son enfant.) Personnellement je n'avais pas d'idée préconçue, j'étais au contraire pleine d'espoir. Et je dois dire que le test avec MiniMoa a été très concluant. Je ne sais pas si ça rassure l'enfant, mais en tout cas, j'ai remarqué que j'étais beaucoup moins cramponnée à bébé quand je m'en occupais. Donc forcément, lorsque je coupe ses ongles, MiniMoa ne sent pas mon stress et est beaucoup plus calme. Les soins deviennent donc plus faciles. On serre nous même le bracelet mais il n'y a aucun risque de lui faire mal. Le tissu est doux et reste souple. Au pire, l'enfant se libérera de lui même.
Je n'ai pas pris de beaucoup de photos durant mon test car j'ai trop de mauvais souvenir avec les tables à langer. Soyez prudent, les accidents arrivent très vite et ces bracelets ne sont pas là pour éviter les chutes !

Alors oui, on peut faire sans mais je trouve que l'idée est vraiment intéressante car elle va dans cette démarche d'aider le parent au quotidien. Et si tu n'en sens pas le besoin, le matelas en lui même est réellement de très bonne qualité et donc un bon investissement.

Et toi les soins de bébés, c'est détendu ou stress à fond ?

*produit offert

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. guessant soizic28 avril 2015 à 20:23

    C est vrai qu' il est plutôt joli.mais j ai du mal avec les bracelets.Je suis pas fan.même si c est vrai que ça rassure les parents et du coup mon de stress.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends en effet qu'on puisse tiquer mais à l'usage c'est vraiment agréable

      Supprimer