Activités

J'ai découvert le portage avec MiniMoa

24 avril Jules etmoa 4 Commentaires


Pour mes deux premiers enfants, j'ai un peu porté mais comme je vous l'expliquais dans ce billet, à l'époque (genre je suis vieille) c'était le babybjorn qui était THE MUST HAVE. J'avais essayé l'écharpe en tissu pour P'tit Loup, mais devant ce grand bout de tissu et une notice si complexe, j'ai vite déclaré forfait.

Mais à force de voir de nombreuses mamans avec leur bébé en écharpe, j'ai eu envie de retenter l'expérience pour cette troisième et dernière grossesse.





J'ai tout d'abord commencé avec une tissée. Une amie m'a donné le noeud "facile à faire" et parfait pour les nouveaux nés. J'avoue avoir été surprise d'y arriver aussi facilement. J'avais en tête cette première fois, où chaque schéma me semblait hyper compliqué. Là tout me paraissait simple, facile, presque inné (si si j'vous jure).

écharpe de portageMais j'ai commencé à avoir quelques douleurs dans le dos très rapidement. J'ai cru que je ne devais pas être faite pour le portage car si avec 3kg5 à porter, je souffrais déjà, je n'osais imaginer aller jusqu'au 1 an de ma fille !! Mais grâce au effluentmums #3, j'ai eu le plaisir de rencontrer l'équipe de Je porte mon bébé qui m'a proposé de tester leur écharpe basic (merciiiii) , me disant que je ne devrait plus avoir mal au dos.

Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques car c'est vraiment pas mon truc. Mais je peux dire que par rapport à une tissé, l'écharpe JPMBB Basic est plus légère déjà et surtout est élastique. Cela permet du coup de pouvoir mettre son écharpe tranquille et ensuite, d'installer son bébé avec ses deux mains. Le mieux est de le faire face à une glace au début, je trouve que ça aide énormément.



Première étape : mettre l'écharpe


echarpe JPMBB Basic







































Deuxième étape : Installer bébé

JPMBB basic



Les règles importantes en terme de portage (selon les conseils que l'on m'a donné) sont d'avoir la tête de bébé à portée de bisous et que les jambes soient bien repliées (et non pendantes).

Mon avis

Je suis devenue une grande fan du portage. Avec celle ci, mon mal de dos qui apparaissait au bout d'une demi heure avant, a disparu. Du coup, chaque sortie est un prétexte à la coller contre moi. Dans les lieux difficiles d'accès, c'est la solution idéale. J'ai déjà testé la forêt avec les garçons, la montagne au ski et la plagePour le quotidien, c'est pareil : à la sortie de l'école, pour aller faire deux/trois courses et à Paris, le top !

L'écharpe m'a permise également de calmer très facilement MiniMoa quand elle était bébé, ou encore maintenant lors de certaines crises. Se sentir tout contre maman est rassurant pour bébé, et les mouvements les bercent doucement. Cela vous permet d'avoir les mains libres, même si on ne peut pas tout faire avec, il faut le dire (on arrive tout de même à aller aux toilettes, le principal non ?)

Bref j'ai adopté le portage, moi qui, il y a quelques années avais l'impression que c'était super dur. J'avais peur que les noeuds se défassent, que je ne fassent pas bien. En réalité, au début on s'inquiète un peu, on vérifie quinze mille fois. Mais très vite, on y prend vraiment plaisir. Le plus drôle est que je commence doucement à convertir Chérichou, qui le temps d'un weekend c'est déjà laissé tenter. Il a d'ailleurs trouvé ça super.




















Même P'tit loup, a sa façon, a voulu porter son doudou :p





















Le seul reproche que je pourrais faire à cette écharpe, c'est qu'elle tient chaud ... mais du coup en hiver, aucun risque que bébé attrape froid. Vous pouvez d'ailleurs garder l'écharpe sur vous toute la journée, et y mettre bébé quand il en a besoin ou en cas de départ immédiat.

Et toi, adepte du portage ?

*Merci JPMBB pour l'écharpe :)

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. J ai adoré porter mon ti homme il y a de ca 6 ans.j avais une echarpe tissée. Pour mon mini crotte prevu pour juillet j ai voulu en acheter une autre mais comme ce sera l été on me dit que celle que j ai est plus légère. Donc j hesite.je voudrais pas faire un achat inutile car elle a l air bien celle ci.j ai pu la voir au salon du bébé a paris. Tu en penses quoi est ce qu elle sera trop chaude pour l été?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je débute en portage et ne connais pas toutes les écharpes qui existe. Je sais qu'il y en a exprès pour l'été. Après, l'été ne dure que deux mois (à peine). Alors c'est vrai qu'au delà de 20° elle donne chaud mais un nouveau né a besoin de chaleur et que souvent tu restes à l'ombre.
      Je ne vais pas te dire vas y c'est bon ou non surtout pas car je n'ai pas assez de recul. En tout cas, moi j'emmènerai la mienne même si je dois avoir un peu chaud.

      Supprimer