Activités

Le mercredi c'est cinéma !

01 avril Jules etmoa 0 Commentaires

Il y a quelques semaines de ça, j'ai eu la chance de pouvoir emmener les garçons assister à l'avant première de 

Clochette et la créature légendaire

Nous avions déjà vu Clochette et la fée pirate et les garçons avaient beaucoup aimé. C'était donc pour moi l'occasion de passer un moment privilégié avec eux.


Encore une fois la magie a opéré !






L'histoire : 
Peu après le passage d’une étrange comète verte dans le ciel, la tranquillité de la Vallée des fées se voit troublée par un énorme rugissement que même Nyx (voix d’Alizée), la fée éclaireuse en charge de la sécurité des lieux, n’est pas capable d’identifier. En bonne fée des animaux, Noa (voix d’Ana Ramade) décide de pousser un peu plus loin l’enquête et découvre que ce cri provient d’une gigantesque créature blessée à la patte et cachée au fond d’une grotte. Malgré son allure effrayante, cet animal qui ne ressemble à aucun autre et qu’elle baptise bientôt "Grognon", cache un vrai cœur d’or.En l’apprivoisant un peu plus chaque jour, Noa remarque l’attitude étrange de Grognon : il n’a de cesse en effet d’empiler de grandes colonnes de pierre dans chacun des endroits de la Vallée des fées où se prépare le passage des saisons. Intriguée, elle le laisse pourtant faire et tente de démontrer à Clochette (voix de Lorie Pester) et ses amies - mais aussi à Nyx et à l’ensemble des fées éclaireuses qui veulent le capturer avant qu’il ne détruise tout sur son passage -que son nouvel ami vaut bien plus que l’aspect terrifiant qu’il inspire au premier abord... Qui sait d’ailleurs si cette créature ne pourrait pas être celle dont parleune vieille légende, celle-là même qui sauverait la Vallée d’un orage capable de la réduire à néant ?

Mon avis :

Avec cet opus, les enfants entrent dans un univers à la fois doux, chaleureux mais un petit peu effrayant tout de même. Cette créature auquel on s'attache très rapidement, va nous intriguer , puis nous faire un petit de peur.

Pour la première je crois, mes deux garçons n'ont pas bouger de leur fauteuil tellement ils étaient captivés !

Pour rappel, Jules a presque 8 ans (mais n'oublions pas qu'il est TSA et TDAH) et P'tit Loup approche de ses 5 ans.

Quand je demande à Jules ce qu'il en a pensé, il a trouvé Grognon fort et ça c'était super !!! Pour P'tit Loup, il ne garde en tête que la fin où grognon a les yeux tout blanc et fait un peu peur (mais il adore !)


Et allez à une avant-première, c'est comment ??

On a eu la chance de pouvoir voir et entendre Lorie et Alizée parler de leur rôle. J'avoue que les garçons n'ont pas trop réalisé (je leur avait pourtant expliqué qui c'était). Par contre j'imagine que les petites filles devaient être excitées comme tout de voir ces deux jeunes femmes !
Les enfants pouvaient venir déguisés. Un tirage au sort récompensait un costume avec une jolie peluche de Grognon !! je peux vous dire que la prochaine fois, P'tit Loup n'hésitera pas à me le rappeler.
Sur chaque siège, nous attendait un petit sac avec de quoi grignoter, un magazine sur la fée Clochette, des barrettes et des gels douche/shampooing des princesses Disney. Curieusement, les garçons n'ont même pas été déçus. Ils ont direct dit que les barrettes iraient à leur soeur <3 et pour les gels douche /shampooing, ils n'ont pas eu l'air surpris.
Le magazine en revanche a fait fureur auprès de P'tit Loup ! tout le monde a eu le droit à sa fée ;)

Je regrette de ne pas avoir pu faire de photos avec Alizée et Lorie, j'aurai adoré immortaliser cette soirée. A la place, on a fait la tournée des concessionnaires auto (mais ça je vous en parlerai dans un autre billet :p)


Alors si toi aussi tu es tenté d'aller voir ce dessin animé, il sort le 8 avril .... une idée de divertissement pour les vacances de pâques.
Et pour finir de t'inciter, voici un petit extrait :)

















Vous aimerez aussi

0 commentaires: