Moa

Un weekend à Troyes #1

26 mars Jules etmoa 4 Commentaires

Ce n'est plus un secret, mais le weekend dernier nous sommes partis en amoureux à Troyes. Je vous ai déjà fait part de ma vision de ces moments à deux. Aujourd'hui, je vous montre qu'une ville, qui ne fait pas forcément rêver, peut devenir une jolie destination pour un moment à deux.

Je ne vais pas vous faire un cours de géographie ou d'histoire sur cette ville mais juste vous donner quelques infos. Si vous voulez en savoir plus, mieux vaut vous rendre sur leur site





Troyes se situe dans l'Aube en Champagne Ardenne. Son passé historique ainsi que son riche patrimoine architectural et urbain avec ses nombreux édifices protégés au titre des monuments historiques, ont permis à Troyes d'être désignée Ville d’art et d’histoire par le Comité national des Villes et des Pays d'art et d'histoire. Ainsi, de nombreux musées vous ouvriront leur porte (même le dimanche) mais les rues vous offriront également un magnifique spectacle.

Nous avons décidé que pour ce weekend, nous allions découvrir les rues, l'architecture et bien évident la cathédrale. Je n'ai pas pris de photo à l'intérieur par respect pour ce lieu, qui est ne l'oublions pas un lieu de prière. Ne nombreuses oeuvres d'artistes contemporains sont présents à l'intérieur et ne m'ont pas laissé de marbre. Beaucoup de pureté dans certains dessins mais aussi de caractère au travers de sculpture.

Allez, place aux images !















  



















Demain, je vous parle de notre chambre d'hôte et d'un super restaurant :)

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. Wouah c'est beau la façade des bâtisses j'adore trop jolie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout le centre ville est comme ça .... colombages, pavés : on se croirait en vacances :p

      Supprimer
  2. Je confirme que Troyes est une jolie ville de caractère, à découvrir en admirant les pans de bois et les ruelles... Profitez bien de votre séjour romantique, quelle chance ! :)

    RépondreSupprimer