Réussir en maths avec Singapour

Les devoirs n'ont jamais fait parti des priorités de mes enfants. Le simple mot, les fait disparaitre de ma vue. Mais voilà, l'école est obligatoire, tout comme les résultats. Je cherche donc toujours des manières de pouvoir les motiver à travailler et rendre les devoirs ludiques.


Réussir en maths avec Singapour



La méthode de Singapour


Une méthode de mathématiques complète pour le primaire, une approche concrète, imaginée et abstraite. Confronter l’enfant aux notions mathématiques par la manipulation d’un objet (étape concrète), remplacer l’objet par une image le représentant (étape imagée), travailler uniquement avec des chiffres et des symboles (étape abstraite).



Ce cahier a été réalisé grâce à une méthode d'enseignement utilisée à Singapour et qui a fait ces preuves. L'objectif (un peu à l'image de la pédagogie Montessori) propose une approche concrète avec des images et de la manipulation. Une fois que l'enfant a compris cette approche concrète, il peut passer à la notion abstraite avec les symboles, comme les signes + ou -).




Selon l'âge, la méthode est adaptée pour permettre aux enfants du CP à la 6e de comprendre et progresser. Au total, ce cahier propose plus de 100 activités avec du matériel à découper, conserver et réutiliser.






J'aime bien ce genre de cahier car ils permettent de compléter les leçons du quotidien, d'expliquer les éventuelles notions que les enfants auraient du mal à comprendre ou au contraire de vérifier que les enfants aient bien compris. A l'image d'un cahier de vacances, il peut être utilisé aussi pendant les grandes vacances.


Référence

Du CP à la 6e
Éditeur ‏ : ‎ Larousse
Auteur : Delphine Urvoy
Prix : 12,90€


*Livre offert et lien affilié

Aucun commentaire