Je ne sais pas pourquoi, j'ai voulu renouer avec ce billet d'humeur que nous avions l'habitude de lire au début des blogs. On pouvait y lire les états d'âmes d'anonymes ou non, leur questionnement sur des sujets aussi vaste que les enfants, la société ou le couple.
Alors moi pour ce premier billet, j'avais envie de parler de la morosité ambiante. Autour de moi, je ne connais que des gens dont le moral s'effrite peu à peu. Et je dois dire que j'en fais partie. Souvent il n'y a pourtant rien de grave dans nos vies. Mais voilà, il y a cette ambiance générale qui nous pousse à tomber plutôt qu'à se relever.
Tout à commencer avec le temps pourri, la pluie, le froid. Ce sujet était devenu la principale source de bavardage. Chacun y allait de son mécontentement, de son ras le bol. En soi, cela ne devrait rien nous faire, mais force est de constater que le manque de vitamine D reste une source importante de bonne humeur.
Et puis il y a eu la folie de la fin d'année, des tensions avec l'école pour certains et enfin cette décision qui nous laisse sans voix : la dissolution de l'assemblée. Je ne parle jamais de politique ici ou sur les réseaux sociaux. Mais cette fois-ci, les élections auront autant fait de bruit que le manque de soleil. L'inquiétude était dans toutes les bouches et le choix de certains nous ont laissé dans voix.
Aujourd'hui, les vacances devraient être notre principal sujet de conversation. Mais à la place, la crainte d'attentat à cause des JO, les embouteillages, font de cette fête une véritable punition.
Et puis vous ajoutez à ça, des conditions de travail de plus en plus compliqués, de nombreuses restrictions budgétaires et nous voilà comme dans un tourbillon infernal où tout semble s'écrouler.
C'est ainsi qu'en ce mois de juillet, je sens autour de moi de la fatigue, de la lassitude, et ce moral au fond des chaussettes de mes amis que je ne peux pas remonter car je suis dans le même état qu'eux.
La solution ? je ne sais pas. Un câlin géant ? Des films de Noel sous la couette ? Ne rien faire ?
Personnellement je vais attendre mes futures vacances pour que je me glisse dans ma bulle avec les enfants et tenter d'oublier cette vie d'adulte beaucoup trop pesante. Peut etre que si je me replonge en enfance, j'arriverai à ressortir la tête de l'eau ?!
Aucun commentaire