J’ai faim d’amour de Sandrine Vanneuville #Lecture

J’ai faim d’amour


J’ai faim d’amour

L’histoire

Caroline est une jeune femme de son époque, dynamique, amusante mais qui déraille dès que les choses ne se passent pas comme elle le souhaite avec son amoureux. Elle doute et se pose des milliards de questions, alors même qu’elle semble tout savoir sur l’amour. Attachiante ? Oui un peu. Sa meilleure amie, Céline, mériterait d’être canonisée pour la patience dont elle fait preuve à son égard. Mais les choses vont changer : Caroline a rencontré Mathieu. Cette fois, c’est la bonne. Avec lui c'est différent, elle se sent vivante. Et c’est ce qu’elle veut Caroline, vibrer. Elle se nourrit du regard et de l’amour de l’autre. Elle guette et s'accroche à la moindre attention amoureuse avec force. Sans cela, elle n’est rien. Cette quête d’amour va, petit à petit, l’amener sur un chemin qu’elle n’aurait pas pensé emprunter…


Mon avis


Dévoré en deux jours, c’est tout à fait le genre de livre que j’aime lire en vacances. La lecture est fluide, légère, sans prise de tête. 

Caroline, l’héroïne de ce livre, est en quête d’amour, le vrai l’unique … à t’elle raison ou tord ? En tout cas, elle va là où son cœur l’emmène. 

On y retrouve toute la complexité de la vie de couple, de l’amour des premiers jours qui évoluent au fil du temps et qui ne nous satisfait plus toujours. 

Ce livre relate toute la vie amoureuse de Caroline .. un peu trop vite à mon goût. J’aurai aimé que dure plus longtemps chaque tranche de vie si complexe et que l’on vit tous je pense à un moment. Cette remise en question sans cesse de ce que l’on attend de l’autre. 

Ce livre m’a ouvert les yeux aussi sur l’importance de l’amitié, de ces personnes qui vous entourent au quotidien, qui vous écoutent, vous guident. Limite on pourrait se demander si ce n’est pas le plus important ?

Pour son premier livre, Sandrine nous offre un roman réussi que ce soit par son écriture ou son histoire qui une fois refermée nous entraîne dans des réflexions plus personnelles.

Aucun commentaire