Apprendre ses multiplications et sa conjugaison

Les apprentissages ne sont pas toujours simples à acquérir (et je sais de quoi je parle avec un enfant ayant des troubles de l’apprentissage, accompagné d’un tdah). J’essaie du coup de mettre tous les chances du côté des enfants pour les accompagner dans leur scolarité. 


table de multiplication



Les affiches personnalisées


Ludilabel propose des affiches personnalisées sur le thème des multiplications et des conjugaisons. Ces posters éducatifs adhèrent sans colle, et sont repositionnables. Vous pouvez ainsi les fixer au mur, sans risque et même les déplacer selon vos envies. Idéales dès le CE1, ces affichettes accompagnent vos enfants durant leurs années de primaire. 

Ces posters sont personnalisables, avec leur héros préféré et/ou un texte. J’ai laissé choisir Minimoa car c’est elle qui s’en servira le plus longtemps. En revanche, j’ai choisi de les installer devant la chambre des 3, dans le couloir, pour qu'ils puissent tous y avoir accès.

affiche conjugaison


Ainsi, dès que les enfants font leur devoir, je les envoie réviser leurs multiplications ou leurs conjugaisons. Il m'arrive aussi de les interroger de façon inopinée, sous forme de jeux, dès qu’on passe devant. C’est devenu notre nouvelle occupation. Les enfants ne sont pas toujours très emballer (ça se saurait :p) mais ils n'ont plus d'excuse pour le faire. Ils sont à leurs dispositions et moi je trouve ça super pratique !


etiquette école


Ludilabel propose également des étiquettes pour vêtements et objets (le pack maternelle ou primaire est parfait) mais aussi des étiquettes pour câbles, des plannings pour les menus, ou des autocollants de porte. En ce moment le site propose également un kit pour faire son calendrier de l'avent ou des hottes du père noël. 


calendrier de l'avent



Merci à Ludilabel de nous avoir offert ses affiches :)

Et toi, ça se passe comment les révisions des tables de multiplication et des conjugaisons ?

16 commentaires

  1. Je suis en plain dans l'apprentissage des tables avec ma fille, on multiplie les petits jeux. Ces affiches sont une excellente idée, je les avais repérées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il y a aussi beaucoup de jeux qui permet de les apprendre... même moi j'en aurai besoin :p

      Supprimer
  2. J'avoue c'est surtout le papa qui s'y colle mais je trouve l'idée d'exposer ces affiches super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous c'est une histoire de famille souvent au moment du repas !

      Supprimer
  3. C'est une bonne idée ! Pour les multiplications, Mamie a brodé toutes les tables mais nous n'avons rien pour les conjugaisons.

    RépondreSupprimer
  4. c'est une super idée, j'ai fait pareil pour mon dernier :)

    RépondreSupprimer
  5. C’est une super idée ! Je ne savais pas du tout que Ludilabel proposait ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils proposent énormément de choses en effet ! moi non plus je ne savais pas

      Supprimer
  6. Quand j'étais plus jeune, j'avais aussi des grands tableaux avec les tables, les verbes, les temps pour me faire apprendre

    RépondreSupprimer
  7. les conjugaisons ça va mais les multiplications c est l enfer
    c est une très belle idée ces affiches !

    RépondreSupprimer