Billet d'humeur ...

En ce moment, mon humeur n'est pas au beau fixe. Il n'y a pas de véritable problème autour de moi mais je ressens comme un mal-être indéfinissable. Je me traîne, je n'ai envie de rien et si je pouvais rester enfermée à la maison avec ma famille, je serai la plus heureuse du monde.

moral en baisse
Cette photo n'a rien à voir avec le sujet mais je l'adore !


Alors vous allez me dire, c'est normal avec ce temps maussade, ce manque de luminosité et le froid qui nous glace ... Vive l'hiver ! J'aurai pourtant pu profiter de cet article pour vous vanter les mérites de cures vitaminés ou de mon régime alimentaire que j'adapte avec des fruits de saison pour garder la forme et blablabla ... 

Il n'en sera rien (je ne suis décidément pas une influenceuse !). Ce billet ne vous conseillera aucune solution miracle, et concrètement ne vous apportera rien. Pour certaines (oui je pense que les femmes sont en majorité à me lire), vous vous reconnaîtrez peut être dans cet état cafardeux et, au fur et à mesure de ce texte, vous vous direz "Mais oui, je suis dans le même état !". 

Mais au final, qu'est ce que ça change ? On met des mots sur des maux (enfin surtout moi), on se libère un peu mais le plus gros nous reste sur le cœur et dans la tête. Alors ne sommes nous dans une impasse ou plutôt dans une réalité qui nous est propre et qu'aucun témoignage ne pourra changer ? 

Pour autant, cet état si désagréable nous permet souvent de faire une introspection et de se poser les véritables questions pour revenir ensuite à l'essentiel. "Pourquoi je me sens comme ça ? Pourquoi je me fais chier avec cette obligation qui n'en est pas une ? .... autant de questions qui peuvent s'apparenter à de bougonnerie mais qui reflètent aussi notre véritable personnalité.

Mieux, elle peut même nous aider à enclencher un changement. Changement de vie, de job, d'habitude, et pourquoi pas se lancer des défis, voir dans des projets plus ou moins grands. Et d'un coup, on inverse les voiles et le positif fait la belle au négatif !

14 commentaires:

  1. Après une bonne soirée avec les copines c'est reparti !

    RépondreSupprimer
  2. Ca arrive d'avoir des coups de moins bien et c'est tout à fait normal!

    RépondreSupprimer
  3. ici c'est sport à gogo pour contrer le blues hivernal :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie mais je ne pernds pas toujours le temps. Pour le coup, je trouve que ca vide la tête autant qu'un rangement

      Supprimer
  4. ah lala mais me reconnais tellement dans ton billet !
    je sais qu il est temps d'avancer mais certaines décisions sont pas faciles à prendre hélas et même si à terme ,ça ferait du bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A cette période soit tu sombres soit tu en profites pour avancer mais c'est tellement compliqué

      Supprimer
  5. Je pense qu'il n'y a pas que les plantes qui s'endorment en hiver, c'est aussi une période d'invitation à l'introspection pour nous... Faire le nettoyage de ce qui nous chagrine, nous déprime, pour mieux repartir lors de "notre" printemps. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très joliment dit et c'est en effet ça ... se préparer au printemps

      Supprimer
  6. Je me reconnais bien dans ton article. Il me renvoie beaucoup à celui que je viens de publier. Je suis descendue bien bas au niveau du moral l'année dernière. Mais comme tu l'as dit, c'est aussi parfois l'occasion de rebondir et de se lancer dans un projet positif. Ça a été le cas pour moi. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller lire ton billet.Je suis contente en tout cas que tu es pu aller au delà de ce passage à vide.

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Je suis comme vous..., une suggestion : https://fabuleusesaufoyer.com/
    Bon courage...

    RépondreSupprimer

Instagram