3 jours à Montpellier

Dans le cadre d'une formation pour le travail, je me suis rendue en début de semaine à Montpellier. Je n'aurai pas du avoir autant de temps de libre mais les grèves m'auront permis de visiter la ville plus que je ne le pensais.

Montpellier

Je ne connaissais pas du tout la ville de Montpellier et je n'imaginais absolument pas qu'elle pouvait offrir autant de richesses historiques et architecturales. Je me suis essentiellement promenée dans les rues du centre historique, de la Comédie et d'Antigone. Pour se déplacer, il existe un réseau de bus ou de tram mais personnellement, j'ai préféré arpenter les rues.

Centre historique

Montpellier
Cathédrale Albert 1er

Montpellier

Montpellier
Faculté de Médecine

Montpellier

Montpellier

Montpellier
Vue de la cathédrale depuis la faculté



Montpellier



Montpellier


Montpellier
Arc de Triomphe

Montpellier
Palais de justice

montpellier
Le château d'eau du XVIII e siècle

Montpellier
L'aqueduc

visite






Quartier Antigone


montpellier
Passerelle des Barons de Caravetes


montpellier
L'arbre blanc



La quartier Comédie


Montpellier
Avenue Mistral

Montpellier
Vue depuis le Corum

Montpellier
Jardin du champ de mars

En cette période de fin d'année, Montpellier a paré son centre ville de lumières et propose des animations "Les hivernales" .... marché de Noel, animations avec patinoire et grande roue. La place de la Comédie est très vivante et vous pourrez écouter des musiciens ou voir des danseurs au gré de votre promenade.

Montpellier
Place de la Comédie

Montpellier

Montpellier
Rue de la loge


Montpellier
Marché de Noel

Sur le marché de Noel, j'ai découvert des petits créateurs très sympas que je vous invite à découvrir tel que Fleurs de Mamoot et ses dessins humoristiques, Un chat sur le Toit pour ses créations textiles, MademoiselleS céramique pour sa vaisselle ou encore Pérou Popul'Art pour ses produits artisanaux du Pérou.



J'ai adoré la ville de Montpellier et j'ai très envie d'y retourner en long weekend pour avoir le temps de vraiment visiter. Mon seul regret est de ne pas avoir été voir la mer. Elle n'est pas à côté du centre ville et je n'avais pas assez de temps pour y aller. 

Sinon j'étais logée au Ibis Hotel centre. Situé à seulement 5 minutes à pied de la place de la Comédie, cet hôtel de Montpellier est parfait pour un court séjour car idéalement placé. L'accueil a été très agréable, le petit déjeuner très bon. Il existe même un restaurant attenant à l’hôtel si vous le souhaitez. 

Et vous, vous connaissez Montpellier ?

10 commentaires:

  1. La dernière fois que je suis allée à Montpellier, c'était pour passer un concours, il y a très longtemps...

    RépondreSupprimer
  2. On connait Montpellier, on y est allés plusieurs fois en famille, j'ai plusieurs articles sur le blog, c'est une ville qu'on aime beaucoup ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était ma première visite mais je n'ai pas été déçue !

      Supprimer
  3. Je ne me souviens plus de ma dernière visite j'étais ado... tu me donnes envie d y retourner

    RépondreSupprimer
  4. coucou

    je ne connais pas du tout.
    j'avoue que j'aimerais bien y aller car j ai en plus une amie qui y vit et qui me vante la douceur de vivre la bas XD

    RépondreSupprimer
  5. Je commence à bien connaître pour y aller de temps en temps, je vis à 200km. Quand nous cherchions où aller vivre en quittant Paris, nous l'avions visitée, c'était une option.

    RépondreSupprimer

Instagram